Réussir sa communication interne

Groupe Lexom
Résumé
2 jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 10/07/2023 - France

Prochaines sessions
France
1 980 EUR
10/07/2023

France
1 980 EUR
17/07/2023

France
1 980 EUR
24/07/2023

France
1 980 EUR
31/07/2023
Formations - Lexom

Description de la formation


    Identifier les enjeux de la communication interne
    Mettre en place un plan de communication interne
    Utiliser les outils de communication
    Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements

Objectifs visés


    Identifier les enjeux de la communication interne
    Mettre en place un plan de communication interne
    Utiliser les outils de communication
    Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux
    Les acteurs, les objectifs
    Rôle d'un audit
    Un réseau important
    Impact des nouvelles technologies sur l'organisation de la communication
    Rôles (auditer et piloter) et évolution de la fonction de responsable

Jour 1 - Après-midi

2. Réaliser un audit de l'existant
    Comment conduire un audit ?
    Efficacité des outils
    Écouter les attentes des salariés
    Des objectifs en cohérence avec la politique d'entreprise
    Cerner les publics concernés

Jour 2 - Matin

3.Elaborer un plan de communication interne
    Définir les thèmes
    Lister les actions possibles
    Choisir les cibles
    Réaliser les outils
    Budgétiser
4. Identifier les outils et les interlocuteurs appropriés
    Choisir les supports
    Communications numériques (blogs, réseaux sociaux)
    Concevoir des publications internes
    Le Réseau Social Entreprise
    Mettre en place des réseaux de correspondants
    Animer le réseau

Jour 2 - Après-midi

5. Utiliser la communication efficacement pour annoncer les changements
    Préparer un changement en mettant à contribution les salariés
    Annoncer un changement rapidement
    Donner les clefs pour une communication de crise
    Recueillir des informations

Prérequis

Prérequis :

Avoir une connaissance des outils de communication

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
    Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Diplômes et certifications


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Contact

Groupe Lexom

155 Avenue René Privat
07000 Privas

Téléphone: 0971090550
www.groupe-lexom.fr

Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom

Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement