Avantages de l'organisme

Plus de 95% de satisfaction

Organisme certifié Qualiopi

Suivi post-formation inclus
Description de la formation
L’entretien professionnel est un dispositif clé de management des agents pour leur évolution professionnelle et la fixation de leurs objectifs.
C'est aussi l’occasion de prendre du recul par rapport à l’activité quotidienne. Outre, la relation hiérarchique, il doit être conçu comme un temps privilégié de dialogue entre l’évaluateur et chacun de ses collaborateur.
Mener les entretiens annuels nécessite de la préparation, de la structure et des techniques. Tous ces aspect sont abordés dans cette formation pour donner à vos managers l'assurance de réussir leurs entretiens.
Prochaines sessions
Objectifs visés
La place et la posture du manager dans le processus d’évaluation :
Le manager accueille son collaborateur en le valorisant et en s’intéressant à lui à travers une posture d’écoute active sur toutes les dimensions de son poste :
- L'agent sur son poste de travail
- L'agent au sein du collectif de travail
- L'agent dans son interaction avec le groupe
- L'agent dans sa relation à la hiérarchie et à l’organisation
- L'agent dans sa relation en externe
Contenu
1.Prérequis : comprendre les enjeux de l’entretien professionnel
2.L'évaluateur et l'évalué
3.Formation et parcours professionnel de l’agent
4.La préparation de l’entretien professionnel
5.Le déroulé de l’entretien professionnel
6.Fixation des objectifs individuels
7.L’appréciation globale
8.Communication et notification de l’entretien professionnel
9.Les voies de recours
Public Cible
Cette formation est destinée aux managers hiérarchiques en place appelés à mener les entretiens professionnels de leurs agents titulaires ou contractuels.
Prérequis
Cette formation est destinée aux managers hiérarchiques en place appelés à mener les entretiens professionnels de leurs agents titulaires ou contractuels.
Moyens Pédagogiques
Des modalités pédagogiques variées et adaptées au groupe pour favoriser l’apprentissage
- Apports illustrés par le formateur sur les bonnes pratiques.
- Travaux de réflexion et de prise de recul en individuel ou en sous-groupes.
- Mises en situation avec feed-back personnalisé pour intégrer la posture du manager.
- Echanges en groupe.
Déroulement de la formation
Recueil des attentes des apprenants.
Échanges entre le formateur et les apprenants.
Apports du formateur et réponse aux questions.
Mises en situation et feed-back personnalisés.
Une séance de retour d'expérience en groupe en visio d'une heure quelques semaines après la formation pour une meilleure appropriation au poste de travail.
Suivi et évaluation
Suivi des apprenants au cours de la formation.
Feuille d'évaluation des compétences avant / après formation.
Avantages de la formation
Une approche éprouvée avec des étapes structurées.
Des exemples concrets.
Des mises en situation pour s'approprier les techniques d’entretien professionnel et accroitre sa confiance en soi.
Profil du Formateur
Formateur sénior, ancien DRH dans la fonction publique.
Date des prochaines sessions
A convenir.
Formation réalisée en Intra dans vos locaux, partout en France.
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Avis
Note moyenne 4,8
A permis d'éclaircir certains points sur le déroulé de l'entretein professionnel.
Formation instructive
Amplifier la coopération positive au sein des organisations
Fondé en 2007, Hommes & Coopération a pour mission d’amplifier la coopération positive au sein des organisations. L’objectif est de renforcer à la fois la performance, le bien-être et l'engagement pour une croissance durable des personnes et des entreprises. Hommes...
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Très bonne formation qui me permet d'appréhender mes premiers entretiens professioanels seule de manière un peu plus sereine.