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Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Gestion du temps - Les clés de l'efficacité individuelle et collective (inter)

HOMMES & COOPERATION
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 07/11/2020 - Paris
Éligible CPF
4,8 (39 Avis)
Prochaines sessions
Paris
1 070 EUR
07/11/2020

Paris
1 070 EUR
03/12/2020

Paris
1 070 EUR
04/03/2021

Description de la formation

Bien gérer son temps, c’est bien faire ce qui est important

Cette formation en gestion du temps est disponible en inter et en intra-entreprise. Faites une demande de renseignement pour plus d'informations !

Objectifs visés

Objectif générique

Accroitre l'efficacité individuelle et collective

Objectifs pédagogiques

  • S’organiser pour traiter les priorités.
  • S’approprier les outils et pratiques efficients.
  • Planifier son travail de façon pertinente.
  • Mieux coopérer avec les autres

Contenu

Analyser son propre emploi du temps

  • Premières pistes d’améliorations individuelles.

Réévaluer ses missions et ses activités pour se recentrer sur ses priorités

  • Identification et qualification des activités majeures et prioritaires pour atteindre les objectifs.

Cartographier ses priorités

  • Élaboration de sa propre carte des priorités.

Maîtriser ses activités avec les outils clés

  • Calendrier 52 semaines
  • Liste de tâche
  • Matrice de priorisation d’Eisenhower
  • Agenda hebdomadaire

Optimiser la planification de son agenda au quotidien

  • Mise en pratique par les participants :
    - Optimisation de son agenda hebdomadaire.
    - Echange par binômes et en plénière.

Organiser les temps de communication en équipe

  • Travail d’intégration en sous-groupe pour élaborer sa propre stratégie de communication en équipe.

Demander et déléguer

  • Mise en situation et debriefing pour intégration.

Répondre aux demandes et savoir dire non

  • Mises en situation et debriefing pour collecter les bonnes pratiques.

Mettre en place son plan d’actions

  • S’entrainer à communiquer sur sa nouvelle organisation pour en assurer la réussite de retour au poste.

.

Public Cible

Managers et tout professionnel.

Déroulement de la formation

Avant la formation

  • Prise de contact par mail avec les participants et recueil de leurs attentes.
  • Envoi d’un fichier Excel de relevé de temps sur une journée à remplir par les participants. Il sera analysé durant la formation.

Après la formation

2 entretiens individuels de suivi à distance (téléphone ou vidéo) d’1/2h pour soutenir les participants dans la mise en place de leur plan d’actions pour garantir leur démarche de progrès.



Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Éligible au CPF dans le cadre du parcours complet "Bien-être au travail et dans la vie - L'énergie positive"

Profil du Formateur

Consultant formateur coach senior en management. Hervé a 30 ans d'expérience en entreprise en tant que chef de projet, manager et entrepreneur.
Formateur depuis plus de 15 ans, il a animé plus de 1000 jours de formation pour plus de 5000 stagiaires, principalement des managers avec un taux de satisfaction supérieur à 98%.
Sa mission : développer les pratiques de coopération au sein des organisations, un levier puissant pour allier l'engagement, le bien-être et la performance.
Titulaire d'une double formation d'ingénieur et de manager, il est également certifié coach et expert en approches humaines et positives. Auteur de deux livres dont "Gestion du temps pour managers et professionnels débordés"

Offre/Promotion

Offre promotionnelle en cas d'inscriptions multiples :

  • 20% pour le 2ème inscrit
  • 30% pour le 3ème inscrit

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Avis

Note moyenne 4,8

Basée sur 39 avis

Norbert
(5)
Maintenant, j'ai les outils. Il me reste plus qu'à les appliquer et les optimiser pour moi. Merci
Maria
(5)
Des méthodes actives dès le début de la formation ? Des outils digitaux intégré ? Très positifs dans l'attitude sans créer les difficultés. Vraiment sources de solutions / idées. On applique très rapidement les propositions dans des cas de travail. Vision théorique, exemple généraux, ces cas particuliers font un bon mélange. C'est parlant et ass...
Avis complet
Elia
(5)
On ressort de ces deux jours de formation avec des actions concrètes à appliquer et des outils à utiliser pour parvenir à atteindre nos objectifs dans de meilleurs conditions. Tout était fluide, tout s'est déroulé dans une ambiance à la fois studieuse et bienveillante. Le fait de savoir qu'il y aura de suivi après la formation est encourageant e...
Avis complet

Contact

HOMMES & COOPERATION

36 rue des Grands Champs
75020

 Afficher le numéro
hervecoudiere.fr

Organisme de formation: HOMMES & COOPERATION

HOMMES & COOPERATION

Amplifier la coopération positive au sein des organisations

Fondé en 2007, Hommes & Coopération a pour mission d’amplifier la coopération positive au sein des organisations. L’objectif est de renforcer à la fois la performance, le bien-être et l'engagement pour une croissance durable des personnes et des entreprises. Hommes...


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Avis
Note de la formation
(4,8)
Basée sur 39 avis
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Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 173 avis
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Les managers ne savent pas toujours comment introduire plus d’humanité dans leur management tout en améliorant la performance, c'est pour cela qu'Hommes & Coopération les accompagne pour développer les pratiques de coopération et l’engagement au sein des équipes.

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Communiqué de presse
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