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Convaincre pour susciter l'adhésion

Humalian
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
4,3 (3 Avis)
Prochaines sessions
France
1 760 EUR
01/11/2021

France
1 760 EUR
08/11/2021

France
1 760 EUR
15/11/2021

France
1 760 EUR
22/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Argumenter plus efficacement
    Développer sa propre capacité de persuasion
    Identifier les techniques d’influence
    Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
    Gérer et faire passer des décisions difficiles
    Mettre en place des changements

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Analyser les pratiques actuelles
    Les difficultés rencontrées
    Diagnostic des pratiques
2. Déterminer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
    Les 4 grands styles d’intelligence (l’expertise, l’organisation, le relationnel et l’imagination)
    Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
    Comprendre la façon de réfléchir et d’agir de ses interlocuteurs
    Adapter sa communication et son argumentation

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les principes fondamentaux d’une communication performante
    Créer le dialogue
    Développer la confiance
    Faire preuve d’empathie
    Être positif, enthousiaste
    Les générateurs de réussite ou d’échec dans la communication
4. Améliorer sa communication verbale
    Le choix des mots, des temps et des formulations
    Maîtriser les techniques de relance
    Construire une argumentation efficace
    Répondre aux objections et désamorcer l’agressivité

Jour 2 - Matin

5. Développer sa communication non-verbale
    Développer le langage du corps
    L'influence des gestes
    Le regard et la voix
6. Préparer des jeux de rôle et des exercices pratiques
    Utilisation des mots et formulations
    Utilisation du langage non-verbal

Jour 2 - Après-midi

7. Traiter efficacement les objections
    Répertorier les objections les plus difficiles
    Découvrir les méthodes les plus performantes
    Mettre au point des réponses adaptées
    Traiter efficacement l’objection « prix »
    Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »
8. Gérer les personnalités difficiles
    Identifier un client difficile
9. Construire son plan d'action personnel

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 4,3

Basée sur 3 avis

FLORENCE M.
Les apports théoriques sont nombreux et ne laissent pas suffisamment de place à la pratique. Par conséquent, il serait intéressant de diviser cette formation en plusieurs. Pour ma part, le domaine lié aux différents sens (auditif, visuel, kinesthésiques) et à l'adaptation des supports doit être approfondie. Il s'agit ici d'une initiation sur 2 j...
Avis complet
Adrien P.
Merci à Katel, c'était très instructif, la conduite de ces deux journées a été très professionnelle
Francois N.

Organisme de formation: Humalian

Promesses Humalian du Groupe Lexom

Humalian est un organisme du groupe Lexom spécialisé en efficacité professionnel et développement personnel. Formation en gestion du temps : Qui n’a jamais eu le sentiment de perdre du temps à cause d’une organisation mal rodée ? Le principal objectifs des...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Humalian
Avis
Note de la formation
(4,3)
Basée sur 3 avis
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Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 625 avis
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