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communication professionnelle

Dans un environnement professionnel, il est indispensable de communiquer de façon claire et efficace. En effet, cela facilite l’échange avec ses collaborateurs. Celle-ci étant interne et externe, cela reflète également l’image de l’entreprise.

De plus, cette transmission de message concerne par ailleurs l’aspect commercial d’une entreprise. En effet, l’art et la manière de communiquer un bien ou un service à sa cible ne s’improvisent pas. Topformation.fr recense de nombreux cours qui vous permettent d’améliorer votre communication professionnelle selon vos besoins.

Les 4 types de communication :

Il en existe quatre : visuelle, écrite, verbale et non-verbal. Celles-ci sont indispensables pour communiquer efficacement et choisir le bon channel est important. En effet, en fonction du contenu du message, la manière choisie pour le transmettre aura son importante et son incidence.

Pourquoi participer à une formation en communication professionnelle ?

De nombreuses raisons pourraient vous pousser à la développer.

Celle-ci est omniprésente à tous les niveaux de l’entreprise. En effet, que ce soit à but commercial ou managérial, il existe des cours pour développer son aisance relationnelle, sa capacité à convaincre ou encore son leadership.

D’une part, la relation commerciale concerne les discours de vente, les échanges avec les clients ou les outils de communication.

D’autre part, la relation managériale comprend tous les échanges internes en entreprise entre collègues, mais également les directives énoncées par les managers.

Manager efficacement nécessite de savoir s’énoncer clairement, que ce soit par l’écrit ou à l’oral. Communiquer avec ses collaborateurs demande de savoir décoder leur expression non-verbale ou dans certaines situations de savoir les valoriser et les reconnaître tout instaurant une relation de confiance et non-violente.

À qui sont destinés ces cours ?

Ces apprentissages s’adressent à tous les professionnels travaillant avec des collaborateurs souhaitant améliorer ou découvrir de nouvelles techniques.

Responsables de la santé, manager, RH, chargée de communication, vous avez la possibilité de suivre ces formations. Celles-ci sont axées sur les quatre types de communication.

Par exemple, vous pourriez apprendre à décoder leur expression non-verbale ou à améliorer votre aisance interculturelle. Les modalités d’entrer dépendent de chaque organisme, par conséquent, il est préférable de se renseigner en amont en remplissant un formulaire de renseignement.

Comment se déroulent-ils ?

Ces cours professionnels sont généralement de courte durée, 1 à 6 jours et leurs prix varient de 400 à 1 500 € selon l’organisme et les modules. Vous pouvez choisir de vous former en centre de formation ou en ligne pour avancer à votre rythme, en e-learning. De plus, certains cours sont disponibles en intra ou interentreprise, pour que vous puissiez choisir celle qui convient à votre situation.

Développer ses compétences :

Se former permet d’échanger plus efficacement pour faciliter ses échanges et atteindre ses objectifs. À l’issue de votre apprentissage, vous serez capable de :

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Formations journalisme et média

Formations développement personnel

Questions fréquentes

  • La communication sur le lieu de travail est à la fois verbale (choix des mots) et non verbale (gestes et postures). Il est essentiel de maitriser les deux, mais aussi de s'adapter à son interlocuteur pour s'assurer qu'il comprenne votre message. 

  • La formation est idéale pour améliorer sa communication avec ses clients, ses supérieurs ou ses collègues par exemple. Les formations en communication professionnelle proposent généralement, sur une durée de quelques jours, un mélange de théorie et de mise en pratique. 

  • La communication professionnelle permet d'être plus efficace dans ses interactions orales et écrites. Tous les métiers nécessitent de savoir communiquer, mais cet aspect est encore plus crucial pour les professionnels occupant un post de management ou travaillant dans les domaines de la communication ou de la relation client. 

  • La communication professionnelle regroupe toutes les formes de dialogue qui ont lieu dans le cadre du travail. Elle doit s'adapter au contexte, à l'identité de l'interlocuteur et au message que vous souhaitez faire passer. 

Quelle formation recherchez-vous ?

Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à trouver la formation idéale pour vous ou vos collaborateurs. 

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