Version : Mobile

La prise de parole en public - Initiation

Humalian
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 02/08/2021 - France
4,9 (23 Avis)
Prochaines sessions
France
1 760 EUR
02/08/2021

France
1 760 EUR
09/08/2021

France
1 760 EUR
16/08/2021

France
1 760 EUR
23/08/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Décrire le schéma de la communication
    Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
    Gérer ses interventions

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
    Les caractéristiques d'une prestation orale réussie
    Inventaire des principaux défauts à éviter lors d'une prise de parole en public
    L'impact respectif de la communication verbale et non verbale
    Le poids des mots, de la voix, des expressions et de la gestuelle
    Les techniques d'expression orale (la respiration, la voix, l'articulation, le rythme, les silences)
    La communication non verbale (la posture, les gestes, le visage et les mimiques, le regard, la distance et les déplacements)
    Les composantes de l'autorité et du charisme

Jour 1 - Après-midi

2. Définir le contenu du message
    Structurer et illustrer ses idées
    Faire un plan équilibré, prévoir les transitions, choisir des mots clés
    Prévoir l'argumentaire, les objections possibles, le contre argumentaire

Jour 2 - Matin

3. Préparer les conditions matérielles
    Gérer l'espace et la disposition de la salle
    Définir les meilleurs supports visuels
    Veiller à la fiabilité des outils de présentation (informatique, vidéo…)
    S'appuyer sur des notes utiles
4. Préparer efficacement son intervention
    Vaincre le trac, gérer le stress, techniques de relaxation, méthodes et outils efficaces
    Réussir ses premières minutes, créer de l'intérêt et de la sympathie
    Captiver et maintenir l'attention de l'auditoire
    Adapter son niveau de langage et son vocabulaire
    Utiliser tous les registres d'expression pour toucher tous les publics
    Les mots à utiliser et les mots à éviter
    La règle des 4 C
    Se mettre soi-même en position d'écoute, réagir sans subir
    Susciter et gérer les échanges
    Réagir aux interruptions, aux événements perturbateurs
    Savoir improviser et rebondir face aux objections
    S'auto évaluer et accueillir la critique pour progresser

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 4,9

Basée sur 23 avis

Philippe F.
Excellent travail de Mme CALLABAT qui du adapter sa formation et à mes besoins
Lucie B.
Très bonne formation, formatrice à l'écoute qui partage son savoir, qui met en confiance et à l'aise.
Audrey C.
très satisfaite de cette formation qui à répondu totalement à mes attentes

Organisme de formation: Humalian

Promesses Humalian du Groupe Lexom

Humalian est un organisme du groupe Lexom spécialisé en efficacité professionnel et développement personnel. Formation en gestion du temps : Qui n’a jamais eu le sentiment de perdre du temps à cause d’une organisation mal rodée ? Le principal objectifs des...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Humalian
Avis
Note de la formation
(4,9)
Basée sur 23 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 625 avis
Voir tous les avis
guide financement