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Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Manager une équipe - Niveau 2

IB Groupe Cegos
Résumé
3 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 20/07/2020 09:30 - Paris
Prochaines sessions
Paris
20/07/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR
19/08/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR
Nantes
21/09/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR
16/11/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR
Lyon
23/09/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR
23/11/2020 09:30  (Français)
1 930 EUR

Description de la formation

Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management. Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.
< br /> Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
  • Manager la performance collective
  • Cerner les enjeux du projet d'équipe
  • Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur
  • Définir le projet de son équipe
  • Développer ses talents de communicateur
  • Structurer son message
  • Faire preuve de conviction

Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent
  • Développer sa capacité d’analyse des situations de management
  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence
  • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués
  • Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles

Devenir un manager-coach
  • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial
  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach
  • Adopter la posture d'un manager-coach
  • Susciter la demande en donnant du feedback
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels

S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates
  • Négocier et faire adhérer en situation de changement
  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement
  • S'entraîner à mettre en oeuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits

Intégrer la dimension émotionnelle du management
  • Identifier et gérer ses propres émotions
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs
  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs
  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent

Objectifs visés

- Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales
- Définir et communiquer un projet d'équipe
- Adopter une posture de manager-coach
- Développer ses compétences de négociateur et de communicant
- Développer sa compétence émotionnelle de manager

Prérequis

Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de stage

Contact

IB Groupe Cegos

Tour Atlantique - 1 place de la Pyramide - La Défense 9
92911 Paris La Défense Cedex

 Afficher le numéro
www.ib-formation.fr


Organisme de formation: IB Groupe Cegos

IB Formation

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Acteur majeur du marché de la formation à destination des professionnels de l’informatique depuis 30 ans et filiale à 100% du groupe Cegos depuis 1999, ib accompagne chaque année la montée en compétences de près de 20 000 utilisateurs et...


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