Argumenter la vente de contrats d'assurance vie individuelle

Ifpass, A distance
Durée
7 heures
Prix
635 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance
Durée
7 heures
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À distance
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Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation Argumenter la vente de contrats d'assurance vie individuelle proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : assurance, technique de vente. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

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Objectifs visés

Utiliser les informations recueillies pour analyser la situation du client.Cibler les attentes et besoins de produits ou de services d’assurance du client.Présenter, comparer, expliquer les garanties du contrat proposé et leurs limites, établir et présenter un devis.Argumenter et justifier les solutions de souscription du ou des contrats d’assurance proposées.Appliquer la règlementation propre aux contrats d’assurance vie.

Contenu

A. Connaître l’environnement de l’assurance vie

1. Attentes de la clientèle

2. Approche produit et approche globale

3. Vices et vertus des intervenants du marché

4. Avantages patrimoniaux de l’assurance vie

B. Maîtriser l’environnement de la vente

1. Radioscopie des vainqueurs

2. Notice d’offre

3. Principes essentiels de la communication

4. Personnalisation de l’offre

5. Transformation d’une caractéristique technique en argument de vente

C. Contrôler les étapes de la vente

1. Accueil

2. Découverte

3. Argumentation

4. Traitement des objections

D. Solutions de sécurisation

E. Journée de training (mise en situation)

Public Cible

Agents générauxCourtiersTéléconseillersChargés de clientèleConseillers en assuranceCollaborateurs d’intermédiaires d’assuranceInspecteurs commerciaux

Prérequis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AA091

Suivi et évaluation

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Avantages de la formation

L’animateur alterne les apports théoriques et les mises en situation. La pédagogie privilégie une méthode interactive et participative.Les participants construisent les outils pour un entretien de vente gagnant.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

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172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

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