Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation

Formation dédiée aux techniques d’assurance. Maîtrise de la relation client et de la communication multicanale - Niveau 5 ou Bac+2
Prochaines sessions
Objectifs visés
Le technicien supérieur d’assurance accompagne le client à tout moment de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation.
L’assuré étant de plus en plus averti et informé, il est nécessaire que le technicien d’assurance soit davantage pointu et expert de la relation client. Il est également doté d’un bon niveau d’expression, exigé par le monde de l’entreprise ainsi que d’une certaine culture générale nécessaire à son évolution de carrière.
Notre BTS vous permettra de :
- Devenir expert de la relation client
- Pratiquer une approche globale du client
- Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
- Travailler en mode projet
- Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes ainsi que les principaux produits bancaires ; savoir les mettre à jour
- Acquérir une véritable posture professionnelle
Métiers visés :
Conseiller commercial en assurances, Téléconseiller, Gestionnaire d’assurance, Chargé d’indemnisation et Collaborateur d’agence ou de courtier.
Contenu
Programme :
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- Culture professionnelle et suivi du client
- Vente et développement commercial
- Gestion des sinistres
- Accueil en situation de sinistres
- Ateliers de professionnalisation
Modalités d'évaluation :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre – « BTS Blanc »
- Devoirs groupés en BTS1
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Public Cible
Tout public (niveau bac)
Prérequis
- Être titulaire d’un diplôme Bac (quel que soit le Bac) ou d’un diplôme de niveau 4
- Pour la signature d’un contrat en apprentissage : avoir moins de 30 ans, excepté pour les publics prioritaires.
Moyens Pédagogiques
- Cours avec des professionnels de l’assurance
- Classes virtuelles
- Supports mis à disposition
Avantages de la formation
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc, etc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression pédagogique et les orientations des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels de l’assurance : salariés, agents, courtiers
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Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage
Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...
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