CQP Chargé de clientèle

Ifpass, A distance
Durée
602 heures
Prix
14 872 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
602 heures
Prix
14 872 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation CQP Chargé de clientèle proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : relation client. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Assurer la coordination et l’intermédiation entre les clients et les organismes assureurs.Gérer la relation client.Assurer le diagnostic du risque client et auditer les contrats existants.Élaborer le cahier des charges des besoins du client et appel d’offre d’assureurs, réaliser un Benchmark des offres assureurs.Proposer une offre commerciale.Produire et gérer les contrats d’assurances.Instruire les dossiers sinistres.

Contenu

A. Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l’intermédiation clients/organismes assureurs

1. Secteur de l’assurance, acteurs et courtage

2. Bases techniques et juridiques de l’assurance

3. Obligation d’information et devoir de conseil

4. Réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes

5. Lutte anti-blanchiment

6. Courtier et son environnement digital

B. Assurer les relais d’information et la coordination interne

1. Comprendre la circulation de l’information pour mieux défendre ses clients

2. Surveillance et pilotage du portefeuille

C. Gérer la relation client

1. Connaissance des produits IARD

2. Connaissance des produits Assurance de personnes

3. Protection de la clientèle

4. Fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage

5. Relation client en face à face

6. Relation client au téléphone

7. Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage

8. Gérer les situations conflictuelles

9. Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client

D. Rédiger ou proposer une offre commerciale client

1. Diagnostic du risque client et audit des contrats existants

2. Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d’offres assureurs

3. Réaliser un benchmark des offres assureurs et offres tarifaires

4. Proposer une offre commerciale et une proposition d’assurance

E. Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial

1. Optimiser ses entretiens de vente conseil

2. Développer sa stratégie commerciale

F. Produire ou mettre en œuvre les contrats d’assurance relevant de son champ d’activités

1. Fondamentaux de la réassurance et de la coassurance

2. Production et mise en œuvre des contrats d’assurance IARD

3. Production et mise en œuvre des contrats d’Assurances de personnes

G. Assurer la gestion des contrats d’assurances

1. Gestion des contrats IARD

2. Gestion des contrats Assurances de personnes

3. Améliorer les garanties d’un contrat

H. Réaliser l’instruction du dossier sinistre

1. Suivi et gestion des sinistres IARD

2. Suivi et gestion des sinistres Assurances de personnes

3. Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation

Public Cible

Ce dispositif s’adresse à un large public :Nouveaux entrants ayant un niveau bac + 2Salariés en poste.Personnes en situation de handicap.Demandeurs d’emploi.Reconversion professionnelle.

Prérequis

Pas de pré-requis.

Suivi et évaluation

Le CQP est délivré par un jury qui associe l’organisme de formation, des représentants du courtage et de la Commission Paritaire nationale Emploi Formation de la Branche. Validation sur le poste de travail (CDI, CDD ou stage de 300 heures), en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation.

Avantages de la formation

L’obtention d’un titre RNCP

Profil du Formateur

Cette formation est animée par des professionnels de l'assurance, formateurs experts de l'Ifpass.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Ifpass
172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations