Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
A. Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l’intermédiation clients/organismes assureurs
1. Secteur de l’assurance, acteurs et courtage
2. Bases techniques et juridiques de l’assurance
3. Obligation d’information et devoir de conseil
4. Réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes
5. Lutte anti-blanchiment
6. Courtier et son environnement digital
B. Assurer les relais d’information et la coordination interne
1. Comprendre la circulation de l’information pour mieux défendre ses clients
2. Surveillance et pilotage du portefeuille
C. Gérer la relation client
1. Connaissance des produits IARD
2. Connaissance des produits Assurance de personnes
3. Protection de la clientèle
4. Fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage
5. Relation client en face à face
6. Relation client au téléphone
7. Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage
8. Gérer les situations conflictuelles
9. Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client
D. Rédiger ou proposer une offre commerciale client
1. Diagnostic du risque client et audit des contrats existants
2. Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d’offres assureurs
3. Réaliser un benchmark des offres assureurs et offres tarifaires
4. Proposer une offre commerciale et une proposition d’assurance
E. Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial
1. Optimiser ses entretiens de vente conseil
2. Développer sa stratégie commerciale
F. Produire ou mettre en œuvre les contrats d’assurance relevant de son champ d’activités
1. Fondamentaux de la réassurance et de la coassurance
2. Production et mise en œuvre des contrats d’assurance IARD
3. Production et mise en œuvre des contrats d’Assurances de personnes
G. Assurer la gestion des contrats d’assurances
1. Gestion des contrats IARD
2. Gestion des contrats Assurances de personnes
3. Améliorer les garanties d’un contrat
H. Réaliser l’instruction du dossier sinistre
1. Suivi et gestion des sinistres IARD
2. Suivi et gestion des sinistres Assurances de personnes
3. Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation
Public Cible
Prérequis
Suivi et évaluation
Avantages de la formation
Profil du Formateur
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