CQP Téléconseiller

Ifpass, A distance
Durée
217 heures
Prix
3 355 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance
Durée
217 heures
Prix
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Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation CQP Téléconseiller proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : relation client. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés

Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande capacité d'accueil et de traitement dans le respect des procédures établiesRépondre aux demandes d'information sur la compréhension du dossierExécuter les actes de gestion liés à certains appelsEffectuer des appels sortantsParticiper au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection activeS'adapter aux situations de stress

Contenu

UNITE 1 : Assurer l’accueil des clients et adhérents (98 heures)

A. Mutualité et son environnement juridique (28 heures)

1. Valoriser l’image de la mutualité auprès des clients, adhérents et partenaires de la mutuelle

connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement

2. Réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance

code de la mutualité et réglementation

B. Offres (14 heures)

1. Offre de la mutuelle en faveur des entreprises et des particuliers

protection sociale en prévoyance et retraite

2. Offre de la mutuelle en faveur des entreprises et des particuliers

offre globale : Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite

C. cibles, particulier, travailleur non salarié, entreprise (14 heures)

1. Particulier

2. Travailleur non salarié

3. Entreprise

D. Concurrents (7 heures)

1. Mutuelles

2. Institutions de prévoyance

3. Assureurs et bancassureurs

4. Courtiers

E. Communication (28 heures)

- Techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises.

1. Fondamentaux de la communication

2. Communication écrite

3. Fondamentaux de la relation client au téléphone

F. Outils et moyens techniques (7 heures)

1. smartphone, la tablette, l’ordinateur

2. Internet, sites et blogs, les réseaux sociaux, applis

3. Réseau informatique

4. Plateforme téléphonique

5. CRM (Customer Relationship Management) ou SIC (Système Informations Clients)

6. Logiciels administratifs et logistiques (RH, déplacement, budgets, frais etc.)

UNITE 2 : Contribuer à l’amélioration continue, traiter les réclamations (14 heures)

A. Contribuer à l’amélioration continue (7 heures)

1. Qualité de service et assistance technique interne ou externe

2. Participation à la conduite d’actions d’amélioration

3. Gestion de l'information descendante technique et réglementaire

B. Traiter des demandes particulières et de réclamations (7 heures)

1. Gestion des demandes particulières et de réclamations

2. Suivi de la qualité de service

UNITE 3 : Organiser ses activités et mobiliser les systèmes informatisés (14 heures)

A. Gestion du temps

B. Gestion des ressources

UNITE 4 : Réaliser des actes de gestion et de contrôle (21 heures)

A. Effectuer des actes de gestion

B. Contrôler des informations et correction des anomalies

UNITE 5 : Techniques de vente (21 heures)

A. Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés

B. Relation commerciale à distance : Appels entrants

UNITE 6 : Commercialiser une offre mutualiste collective à distance (35 heures)

A. Sélectionner une offre adaptée à la situation et aux besoins d’une entreprise (14 heures)

1. Panorama des régimes de protection sociale : santé/prévoyance

2. Marché collectif

B. Négocier avec une entreprise une offre multiproduit dans le respect de la réglementation en vigueur (14 heures)

1. Marché collectif : L’environnement de l’offre santé/prévoyance

2. Marché collectif : Environnement et offre retraite et épargne salariale

C. Utiliser des techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et prospects (7 heures)

1. Vente et négociation de contrats collectifs

2. Proposer une offre en fonction des typologies d’entreprises et d’interlocuteurs

Public Cible

Salariés de la branche exerçant le métier ou accédant au métierJeunes adultes en contrat de professionnalisation

Prérequis

Aucun

Suivi et évaluation

QCMCas pratique et mise en situation

Avantages de la formation

Alternance dynamique d'apports théoriquesMise en situationRemise d'un support pédagogiqueTest d'évaluation

Profil du Formateur

Professionnels de l'assurance en mesure d'apporter un expertise métier

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172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

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