Intégrer le rebond commercial dans sa gestion client

Ifpass, A distance
Durée
7 heures
Prix
687 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance
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7 heures
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Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation Intégrer le rebond commercial dans sa gestion client proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : relation client. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

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Objectifs visés

Permettre d’acquérir les techniques du rebond commercial, d’aller au-delà de la simple réponse à une demande et d'apprécier l’importance de la fidélisation.

Contenu

A. Comprendre les méthodes du rebond commercial

1. Enjeux autour de la relation client et du rebond

a) Cercle vertueux du rebond commercial

b) Rebond sur appel entrant et rebond sur appel sortant

2. Techniques du rebond commercial

a) Questionner pour découvrir et approche win win

b) Questionner pour rebondir

c) Etapes du rebond commercial

3. Méthode du rebond pour le service commercial

a) Rebond vs vente

b) Rebond vs prospection

B. Préparer son rebond commercial

1. Relation client pour un meilleur rebond

a) Créer un climat de confiance, maîtriser l’art de l’écoute active

b) Poser les bonnes questions

c) Comprendre et utiliser la communication non verbale, les silences et la gestuelle

2. Tous vendeurs

a) De l’optique produit à l’optique client

b) Fidélisation et causes de résiliation

3. Comprendre les différents comportements des clients

a) Appréhender les techniques simples de psychologie comportementale

b) Comprendre les facteurs influents de vos clients : freins, motivations et mobiles

4. Vente en assurance

a) 8 phases de la vente et le moment du rebond

b) Découverte client optimum pour préparer le rebond

c) Objections du rebond et leur traitement

C. Faire un rebond commercial : mise en situation (Atelier d'une demi-journée)

1. Travail réel en double écoute

2. Débriefing pour monter en compétences

Public Cible

Chargés de clientèleGestionnaires et souscripteursCollaborateurs d’agence

Prérequis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AC055+AC059

Suivi et évaluation

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Avantages de la formation

Vidéos de rebond commercial en assurance : visionnage et tour de table, exemple de rebond issu des plateaux de courtiers ou de compagnies, quiz vente au téléphone et rebond, travail en binômes en double appel, tour de table et partage d’expériences.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

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