Marketing stratégique appliqué à l'assurance

Ifpass, A distance
Durée
14 heures
Prix
1 758 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 758 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation Marketing stratégique appliqué à l'assurance proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : assurance. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Cadrer les missions et les enjeux du marketing stratégique.Se familiariser avec les méthodes et les outils permettant d’établir un diagnostic stratégique.Augmenter l’efficacité de ses démarches marketing.

Contenu

A. Place et rôle du marketing stratégique dans l’entreprise

1. Marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing relationnel

2. Stratégie d’entreprise et marketing stratégique : interactions et enjeux

B. Analyse stratégique et diagnostic

1. Analyse du marché et de l’environnement

2. Diagnostic

C. Stratégie marketing

1. Différents types de stratégies marketing

2. Formuler et décliner une stratégie marketing orientée vers le client

3. Segmentation des marchés et ciblage marketing

4. Positionnement marketing

D. Mix-marketing : un concept fondamental

1. Politiques produits / services, prix, communication, distribution et vente

2. Marketing des services

E. Plan marketing

Public Cible

Responsables marketingChefs de produitsResponsables de marchésResponsables commerciauxResponsables communication

Prérequis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AA200

Suivi et évaluation

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Avantages de la formation

Le formateur expose et échange avec les participants sur la mise en oeuvre d’une stratégie marketing.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Ifpass
172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations