Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
A. ENJEUX DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DANS LE SECTEUR ASSURANTIEL
1. Le digital modifie les attentes
2. Conséquences sur la relation client
3. Conséquences sur la distribution et les produits
4. Conséquences sur la gestion des contrats et sinistres
5. Conséquences sur les équipes
C. GESTION DES RISQUES LIES AUX OUTILS DIGITAUX
1. Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux
2. Fiabilité et protection des données
3. Cyber-risques
4. Risque d’image et de réputation
D. SPECIFICITES DE LA COMMUNICATION DIGITALE
1. Choix des canaux de communication adaptés
2. Délais impartis et procédures de l’entreprise
3. Communication écrite et orale induites par le digital
4. Conseil et promotion des outils digitaux auprès des prospects, clients, partenaires
E. DEONTOLOGIE DE LA COMMUNICATION DIGITALE
1. Règles déontologiques et protection de l’image et e-réputation de l’entreprise
2. Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure
3. Conformité et réglementation
4. Protection des données personnelles et CNIL
5. Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité
6. Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques…)
F. GESTION DU POSTE INFORMATIQUE
1. Fonctionnalités du poste informatique / outils bureautiques
2. Périphériques externes : webcam, micro casque, souris, vidéoprojecteur…
3. Procédures de protection
4. Procédures de sauvegarde
G. OUTILS NUMERIQUES NOMADES
1. Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones…
2. Différentes applications et leur installation
3. Procédures de protection
4. Procédures de sauvegarde
H. MODALITES DE RECHERCHE ET VEILLE SUR INTERNET
1. Définition de la veille sur internet et les moteurs de recherches
2. Analyse des domaines et des adresses
3. Nature et fiabilité des sites
4. Fiabilité de l’information collectée
5. Veille sur le web et sur les réseaux sociaux
I. UTILISATION DES OUTILS DE TRAVAIL COLLABORATIF
1. Définition
2. Différents outils et leurs fonctionnalités
3. Messageries électroniques professionnelles
4. Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux
J. TESTEZ-VOUS !
- Test blanc réalisé dans les conditions d’examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation
Public Cible
Prérequis
Suivi et évaluation
Avantages de la formation
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Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage
Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...
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