Techniques de négociation en entreprise

Ifpass, A distance
Durée
14 heures
Prix
1 269 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
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Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation Techniques de négociation en entreprise proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : négociation. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés

Communiquer en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée, lors d’une vente ou de la gestion d’un sinistre.Négocier dans le respect des stratégies de conquête et de fidélisation de l’entreprise.Sélectionner des arguments pertinents et construire un argumentaire.Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc…  

Contenu

A. Identifier les fonctions de chacun

1. Quels sont les vrais enjeux, les points de blocage véritables ?

2. Clarifier la situation avant de négocier

B. Se préparer à négocier

1. Quel objectif avec quelle stratégie ?

2. Quels sont les seuils, critères de choix ?

a) Gérer ses émotions

b) Chercher le consensus

C. Identifier le fonctionnement de son interlocuteur

1. Quelles sont ses intentions ?

2. Savoir se mettre à sa place pour mieux tenir sa propre position

D. Engager le processus

1. S’exprimer, affirmer sa position

2. Fixer ce qui est négociable, ce qui ne l’est pas

3. Adapter le processus de réussite

4. Négocier ou rompre

E. Négocier pour un effet durable

1. Assurer une issue durable pour chacun

2. Construire ensemble des solutions évolutives

3. Fixer ensemble une démarche de concertation / évolution

4. Négociation anticipative ou gestion de différends ?

F. Conclure, technique de closing

Public Cible

Responsables hiérarchiques ou transversauxTous collaborateurs sujet à des enjeux dans les relations inter-services

Prérequis

Pas de pré-requis.

Suivi et évaluation

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Avantages de la formation

Chaque participant aura l’occasion de s’entraîner à la négociation à partir de ses propres cas et de son expérience.En fonction de ses besoins et d’une meilleure connaissance de son propre fonctionnement, chacun sera capable de déployer un climat et un processus de négociation au quotidien.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

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Ifpass
172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

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