Vendre le refus de prise en charge d'un sinistre

Ifpass, A distance
Durée
7 heures
Prix
687 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
7 heures
Prix
687 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation Vendre le refus de prise en charge d'un sinistre proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : technique de vente . Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée lors de la gestion d’un sinistre.Conduire des entretiens avec des clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc… 

Contenu

A. Expliquer le refus de prise en charge en assurance

1. Comprendre le pourquoi des refus de couverture

B. Présenter et faire comprendre le refus

1. Repartir au contrat en le valorisant/détaillant sa logique

2. Étayer le refus, être factuel

3. Développer une communication assertive rassurante

4. Traiter les objections

C. Prendre soin de la relation client pour conclure positivement

1. Valider la perception du client

2. Formuler les regrets de ne pouvoir couvrir avec empathie

3. Rappeler les risques effectivement pris en charge

4. Diagnostiquer l’opportunité d’une proposition commerciale pour la suite

Public Cible

Gestionnaires sinistresResponsables sinistresAgentsCourtiers

Prérequis

Pratique de la gestion de sinistre d’un an minimum

Suivi et évaluation

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Avantages de la formation

A partir de l’exposé de l’intervenant, du partage d’expériences et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Ifpass
172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations