Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
A. Découverte des besoins
1. Besoins connus par le consommateur : optique, dentaire…
2. Besoins mal appréhendés : hospitalisation, spécialistes, les actes non remboursés par le régime obligatoire
3. Attentes différentes en fonction de l’âge, du sexe, de la composition familiale et de la zone d’habitation
B. Explication des principaux mécanismes
1. Tarifs de convention et leur comparaison avec les prix réellement pratiqués
2. Dépassements
3. Parcours des soins et sanctions
4. Franchises du régime obligatoire
5. Plafonds et délais d’attente des complémentaires santé
6. Comment expliquer simplement les grandes spécificités des principaux postes
a) Consultation généraliste et spécialiste
b) Pharmacie/radiologie/biologie
c) Auxiliaires médicaux
d) Optique / prothèse dentaire / orthodontie / parodontie / implantologie
e) Hospitalisation : honoraires / frais de séjour / chambre particulière / soins ambulatoires en hôpital
C. Cas pratiques
1. Détermination des principaux besoins
2. Questions à poser
3. Alertes à effectuer
Public Cible
Prérequis
Suivi et évaluation
Avantages de la formation
Profil du Formateur
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Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...
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