5,0 (2 Avis)

Médias & tech leadership program

IMM Paris, ‎ ‎ Paris
Durée
26 jours
Prix
23 950 EUR
Durée
26 jours
Prix
23 950 EUR
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

La formation est composée de 3 blocs de compétences. Chacun fait l’objet d’une certification.
Le titre de «Manager-dirigeant(e) des entreprises du secteur des médias» sera acquis à l’issue de la validation des 3 blocs.

Objectifs visés

  • Anticiper les défis sur un univers bousculé par le digital
  • Dessiner la perspective d’ensemble
  • Réapprendre à construire et à exécuter une stratégie
  • Créer une tension mobilisatrice pour vos équipes

Contenu

Bloc 1 - Inspiration & prospective

7 jours en présentiel - Paris
3,5 jours à distance
MOOC 1 : Introduction to marketing (Wharton marketing department)

Enjeu : transformer les trois contraintes que sont la technologie, le droit et les modèles économiques en opportunités pour renforcer vos positions stratégiques.

Bloc 2 - Learning expedition & innovation médias

10 jours en présentiel - Paris : 5 jours
Mission d’étude prospective aux États-Unis : 5 jours

Enjeu : transformer l’infinie fragmentation des audiences en opportunité de dialogue enrichi avec votre consommateur — en exploitant les données massives.

Bloc 3 - Stratégie & leadership

3 jours en présentiel - Paris
2,5 jours à distance
MOOC 2 : leadership & innovation managériale

Enjeu : sécuriser votre navigation en univers incertain, en développant les capacités du management — capacités personnelles incluses — à l’agilité (du test & learn à la qualité de l’exécution), à la simplicité, à l’écoute réactive, à la mobilisation des réseaux.

Suivi et évaluation

Travail individuel
2 MOOC certifiants


Accompagnés par leur MOOC mentor, les participants suivent 2 cours en ligneet développent individuellement leur capacité à s’auto-former grâce au tutorat individuel (organisation, méthodes, outils).
Des sessions collectives de live-chat sur la messagerie collaborative SLACK viennent rythmer la progression du groupe, stimuler l’apprentissage entre pairs, et ouvrir des pistes de réflexion et d’approfondissement de manière partagée.


Travail collectif


Production d’une note opérationnelle stratégique


Élaboration et pilotage d’une stratégie data

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

IMM Paris n'est plus disponible sur Topformation.fr, mais nos conseillers peuvent vous aider à trouver des formations similaires.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 2 avis
Écrire un avis
5/5
Marine Meublat
01 sept. 2020
Open minding !

Un programme au coeur des enjeux de l'eco-système média , des intervenants de premier niveau, un voyage d'étude de première qualité et une belle ambiance dans la promo !

5/5
Cécile Villain
22 avr. 2020
Une expérience exceptionnelle

- Un rythme très soutenu de mastersclass et d'ateliers, avec des speakers brillants et inspirants. - Une ouverture incroyable sur le monde qui s'écrit devant nous, amplifiée pa...

Voir plus
IMM Paris
9 rue Lekain
75016 Paris

L’Institut Multi-Médias a vu le jour à Paris en 1983 et a formé près de 1 000 participants aux métiers des médias et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication : il accompagne les entreprises depuis plus de 35...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations