Management de la performance

Inéa Conseil
Résumé
durée variable en fonction de la formule choisie
Formation Professionnelle
Prochaine session : 12h distance + 1 session de coaching - A distance
Éligible CPF
5,0 (4 Avis)

Prochaines sessions
A distance
1 150 EUR
12h distance + 1 session de coaching

A distance
2 220 EUR
20h distance + 4 à 6 sessions de coaching

A distance
3 060 EUR
30h distance + 7 à 10 sessions de coaching

Description de la formation

Développez votre posture de leader, mobilisez efficacement vos équipes et améliorez leurs performances. Un accompagnement personnalisé sur vos problématiques concrètes par un formateur et manager expert, accès à un e-learning vidéo complet.

Objectifs visés

  • Engager et mobiliser vos collaborateurs : gérez efficacement votre équipe au quotidien à distance : fixez et suivez les objectifs de vos collaborateurs, préparez et animer efficacement des réunions, mobilisez les collaborateurs au quotidien.
  • Manager des équipes à distance : animez des réunions à distance, développez l'engagement de vos équipes, optimiser le télétravail de vos collaborateurs.
  • Gagner en légitimité : positionnez-vous en tant que leader et manager coach, abordez des conversations parfois jugées comme difficiles (recadrage, annonce de décision difficile, séparation...).

Contenu

Cette formation certifiante répond aux enjeux de la transformation du rôle du manager pour faciliter les évolutions des modes de travail et des organisations (télétravail, management à distance, outils digitaux…) Elle valide les compétences de management opérationnel dans un contexte de changement : l’accompagnement des collaborateurs au quotidien, l’animation de réunion, la gestion des conflits et le recadrage, en face à face et à distance.

Compétences validées :

  • Animer une réunion de travail auprès de ses collaborateurs, en face à face ou à distance, pour définir les objectifs, suivre l’avancée et répartir le travail afin d’atteindre les objectifs dans un contexte de changement.
  • Mener un entretien individuel régulier, en face à face ou à distance, auprès d’un de ses collaborateurs pour l’aider à atteindre ses objectifs et le responsabiliser dans le changement en vérifiant avec lui/elle sa bonne compréhension des enjeux et en s’assurant qu’il/elle a les compétences requises et l’envie.
  • Gérer les conflits avec des collaborateurs ou des homologues, ou bien entre collaborateurs, en face à face ou à distance, pour favoriser l’atteinte des objectifs et le bien-être au travail ainsi que le respect des règles et des valeurs de l’entreprise dans un contexte de changement.
  • Mener un entretien de recadrage ou de feed-back de progrès, en face à face ou à distance, pour aider le collaborateur à modifier son comportement à long terme afin de respecter les nouvelles règles de l’entreprise et les objectifs fixés dans le contexte de changement
  • Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap, afin d’assurer la mise à disposition des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.

Public Cible

Cette formation certifiante s'adresse à des opérationnels métiers amenés à exercer des fonctions managériales dans un contexte de changement. Un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle est également requis.

Prérequis

Salariés au moins 3 ans en France ayant un compte CPF

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

La formation permet d’obtenir la certification : “Management de la Performance (CP-FFP)” qui a pour objectif de vous permettre d’acquérir les fondamentaux du management et de la gestion des ressources humaines, de s’affirmer et de développer une posture de leader, manager des équipes multiculturelles et des équipes à distance ainsi que de gérer les collaborateurs et les cas difficiles.

Suivi et évaluation

Evaluation des participants (NPS = Net Promoter Score) :

  • Taux d’appréciation très positive (Très Bon-Excellent) : 85%
  • NPS : 79
  • 100 % admis à la certification à la suite de la préparation Inéa Conseil

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Avis

Note moyenne 5

Basée sur 4 avis

Monique M

Qualite de la formation et tres bon accompagnent

Sania C

Cours intéressants

Dominique R

Formation très bien menée avec le e.learning. Les séances de coaching très appréciées

Contact

Inéa Conseil

14 Rue Barbès
92300 Levallois-Perret

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Inéa Conseil

Aider les entreprises et les professionnels de différents secteurs économiques à mieux performer

Inéa Conseil est un organisme de formation spécialisé dans l'amélioration des performances collectives et individuelles des professionnels. Nous proposons des formations certifiantes en management, vente, relation client qui s'adressent aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.  Inéa Conseil propose son expertise...


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