Description de la formation
"on rencontre des prospects qui semblent très intéressés mais ils ne répondent plus à nos relances après le salon"
Les salons professionnels B2B sont un levier majeur de développement commercial en particulier à l'international.
Face à cet investissement d'importance, se pose toujours la question du ROI. Cette question est d'autant plus actuelle que les comportements salons changent d'une part et que les tensions économiques se renforcent d'autre part.
Pour autant, les salons professionnels restent un outil de développement commercial puissant et la meilleure option reste donc de se mettre en ordre de marche pour renforcer ses chances de succès.
Cette capsule permet de progresser sur deux axes essentiels: la captation du chaland et son engagement dans le tunnel de vente.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
- identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
- prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
- identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
- appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
- bâtir un plan de com salons (savoir-faire)
- préparer ses RDV post salons (savoir-faire)
Contenu
- S1 - lancement: vue d’ensemble - 0,5jr, visio
objectifs et ciblages commerciaux; ce qu’il faire avant; techniques pour capter le chaland, prioriser le prospect puis engager le prospect chaud; ce qu’il faut faire après le salon. - S2 - élaboration des outils et plans d‘actions, simulations - 1 jr présentiel
élaborer ses accroches chalands; élaborer ses questions “problème” ou “point de douleur”; prévoir des autres astuces d’engagement; simulations; bâtir un plan de communication salon; préparer une campagne d’appels sortants - S3 - simulations et préparation de l‘après salon - 0,5jr présentiel
rappel des points clés de l’avant et pendant salon, simulations, préparer une trame de RDV post salon, évaluer les résultat d’un salon
Prérequis
- maîtriser les fondamentaux de la prospection
- occuper une fonction commerciale terrain
- avoir un salon cible
Avantages de la formation
- Une formation "booster" idéale en préparation d'un salon stratégique.
- Les principes généraux présentés sur 1/2j distancielle suivie de 1.5 jr présentiels de mise en pratique et simulations
- Des outils opérationnels d'accroches et d'engagement sont adaptés au marché de l'entreprise par les participants pour une utilisation immédiate.
Profil du Formateur
Elise LETISSE a 25 ans d'expérience majoritairement salariée en PME, ETI et grands groupes sur les marchés B2B dans les secteurs informatique, par exemple chez OZITEM, et industriel dont FERMOB.
Elle a d'abord occupé des fonctions de marketing produit, opérationnel et stratégique, puis a progressivement intégré des responsabilités commerciales à savoir de formation, d'animation et de recrutement.
Aujourd'hui Elise est consultante et formatrice en développement et marketing. Elle optimise l'accès aux marchés pour renforcer les résultats de vente. Dans ce cadre Elise a développé et met en œuvre des formations aux techniques de vente appliquées aux marchés B2B industriels et numériques sur lesquels elle a acquis son expérience et qu'elle continue de nourrir.
Elise parle Français, Anglais et Allemand et dispense ses formations dans les
Références disponibles sur demande. langues.
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Avis
Note moyenne 4,7
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle formation et j'ai sauté sur l'occasion car j'en avais assez que nous tournions autour de changements de notre pitch qui ne changeaie...
Elise a su me rendre beaucoup plus efficace sur les salons professionnels. Je vais maintenant droit au but, avec un objectif simple et efficace, prendre un RDV avec les leads qu...
INSPIRE est une entreprise spécialisée dans le conseil et la formation en développement et marketing, dédiée aux PME et ETI industrielles et numériques. Active sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription, elle intervient à l'échelle européenne. Nous offrons une...
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C'est fou, mais j'ai réalisé que nous n'avions jamais réfléchi à l'objectif commercial, et ça change tout !