4,6 (5 Avis)

Clé de succès de la vente B2B: la préparation et entrainement aux entretiens de vente (capsule)

INSPIRE (Missionéo), Toute la France
Durée
14 heures
Prix
3 200€ pour 2 à 5 participants
Prochaine session
consulter l’organisme Tout voir
Modalité
En entreprise
Durée
14 heures
Prix
3 200€ pour 2 à 5 participants
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Modalité
En entreprise
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Description de la formation

Vous voulez boostez le business quotidien en France ou à l'export ? Rien de tel que de travailler la préparation des entretiens de vente qui est trop souvent négligée.

Cette formation revêt plusieurs intérêts opérationnels:
* application immédiate sur les RDV prioritaires identifiés
* partage de pratique autour de cas réels
* ancrage de fondamentaux de vente


La préparation collective des entretiens de vente jour aussi un rôle fédérateur qui est particulièrement utile pour des équipes qui sont sur le terrain, réparties par zones géographiques et ont peu d'occasion d'échanges structurés autour de leurs pratiques professionnelles. 

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • employer la grille de debrief de cas
  • diagnostiquer les axes de progrès techniques ou posturaux
  • employer la grille de préparation de RDV
  • formuler un objectif commercial par RDV
  • identifier les techniques de vente attendues par cas
  • mettre en pratique la préparation de RDV 

Contenu

  1. S1 - présentielle: utiliser les outils de référence de préparation de RDV - préparation de RDV - simulation de RDV préparé
  2. S2 - présentielle: rappel des techniques de questionnement - préparation de RDV - simulation de RDV préparé
  3. S3 - présentielle: rappel des techniques d'argumentation - préparation de RDV - simulation de RDV préparé
  4. S4 - présentielle: rappel des techniques de négociation - préparation de RDV - simulation de RDV préparé

Programme détaillé et déroulé pédagogique sur demande

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de vente dont techniques de découverte et techniques d'argumentation. Maîtriser son pitch de vente et son argumentaire.

Etre missionné pour de la vente terrain, téléphonique ou visio.

Déroulement de la formation

3,5h par session réparties toutes les 4 à 6 semaines.

travail inter-session des participants

Suivi et évaluation

quiz entree / sortie - évaluation sur les etudes de cas réels avec tableau d'indicateurs et échelle de positionnement - questionnaire de satisfaction

Informations pratiques

salle mise à disposition par l'entreprise ou location de salle sur devis additionnel

Avantages de la formation

Formation Qualiopi.

L 'étalement de la formation sur plusieurs semaines permet aux participants d'interagir avec leur pratique courante et de debriefer sur cas réels. Au fil de la formation les participants constituent par eux mêmes les outils de référence à intégrer dans leur book de vente. Prévoir 1h de travail inter session.

un principe de formation-action
sur plusieurs jours pour permettre des exercices sur cas réels entre les sessions

des outils et méthodes appliqués
outils et méthodes reconnus par la profession et transposés par les participants sur leur métier

des simulations ou jeux de rôles
deux techniques de simulation selon l'aisance des participants
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre

Profil du Formateur

Elise LETISSE a 25 ans d'expérience majoritairement salariée en PME, ETI et grands groupes sur les marchés B2B dans les secteurs informatique, par exemple chez OZITEM, et industriel dont FERMOB.
Elle a d'abord occupé des fonctions de marketing produit, opérationnel et stratégique, puis a progressivement intégré des responsabilités commerciales à savoir de formation, d'animation et de recrutement.
Aujourd'hui Elise est consultante et formatrice en développement et marketing. Elle optimise l'accès aux marchés pour renforcer les résultats de vente. Dans ce cadre Elise a développé et met en œuvre des formations aux techniques de vente appliquées aux marchés B2B industriels et numériques sur lesquels elle a acquis son expérience et qu'elle continue de nourrir.
Références disponibles sur demande.

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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Avis

Note moyenne 4,6

Basée sur 5 avis
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Mathilde D., commerciale junior
4/5
07 févr. 2025

Je ne pas toujours très à l'aise avec les simulations mais les conseils d'Elise sont toujours utiles.

Leon G.
5/5
07 févr. 2025

Les sessions de training permettent de soumettre à Elise les difficultés concrètes au moment où elles se présentent et trouver des solutions concrètes.

Nicolas A., chef de secteur
4/5
07 févr. 2025

Cette formation permet de bien préparer les rendez vous importants et aussi de voir comment les collègues travaillent ce qui est toujours utile.

INSPIRE (Missionéo)
9 rue romagnon
69250 Fleurieu-sur-Saône

INSPIRE est une entreprise spécialisée dans le conseil et la formation en développement et marketing, dédiée aux PME et ETI industrielles et numériques. Active sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription, elle intervient à l'échelle européenne. Nous offrons une...

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