Description de la formation
"comment s'est passée ta démo ? Bien, je n'ai pas eu d'objections, ils avaient l'air contents"
Voilà ce qu'il ne faut plus entendre après une démo multi-interlocuteurs en visio.
Faire une visio performante nécessite de s'interroger sur ce qu'on attend concrètement des participants. Et savoir répondre à cette question commence par situer la visio de démo ou de présentation dans le tunnel de vente. Bien souvent, les démos ou autres présentations visio se font sur un mode descendant dans lequel le speaker est content s'il a pu tout dire ! Cela ne constitue malheureusement pas une avancée du prospect ou du client dans le tunnel qui le mènera à la signature.
Cette formation aux techniques de vente appliquées aux visios de démo et de vente B2B permet de les intégrer dans le tunnel de vente et d'en faire un levier de transformation. Elle est adaptée aux entreprises qui utilisent la visio dans leurs cycles de ventes à l'échelle nationale ou internationale.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- identifier le bon objectif commercial d'une visio
- maîtriser le teasing pour susciter l'engagement
- bâtir un plan d'actions commerciales avant et après la visio
- Concevoir un story board pour une visio performante
Contenu
- objectif commercial d'une visio ou démo
- techniques d'engagement appliquées aux visios multi- interlocuteurs
- point de douleur et messages prioritaires dans un contexte multi interlocuteurs
- interactions et gestion du timing
- bonnes pratiques de plans d'actions avant et après les visios démos ou présentation
cas pratiques:
- fiches de préparation visio
- story board
- simulation
Prérequis
- occuper une fonction commerciale ou marketing
- pratiquer les démos ou présentations commerciales en visio ou avoir un projet précis
Avantages de la formation
- Formation Qualiopi
- Principes généraux présentés sur une demi-journée distancielle suivie de 1.5jr présentiels, de mise en pratique et simulations.
- Outils opérationnels mis en pratique: fiche de préparation visio / démo, story board visio/démo, fiche d'auto évaluation, fiche mémo de plan d'actions.
Profil du Formateur
Elise LETISSE a 25 ans d'expérience majoritairement salariée en PME, ETI et grands groupes sur les marchés B2B dans les secteurs informatique, par exemple chez OZITEM, et industriel dont FERMOB.
Elle a d'abord occupé des fonctions de marketing produit, opérationnel et stratégique, puis a progressivement intégré des responsabilités commerciales à savoir de formation, d'animation et de recrutement.
Aujourd'hui Elise est consultante et formatrice en développement et marketing. Elle optimise l'accès aux marchés pour renforcer les résultats de vente. Dans ce cadre Elise a développé et met en œuvre des formations aux techniques de vente appliquées aux marchés B2B industriels et numériques sur lesquels elle a acquis son expérience et qu'elle continue de nourrir.
Références disponibles sur demande.
Faire une demande
Avis
Note moyenne 4,2
Avec cette formation comment rester focus sur l'objectif commercial et le point de douleur et je gagne de temps.
J'a encore un peu de mal avec le story board, je pense que cela va me demander de la pratique mais cela fait une bonne base de réflexion.
INSPIRE est une entreprise spécialisée dans le conseil et la formation en développement et marketing, dédiée aux PME et ETI industrielles et numériques. Active sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription, elle intervient à l'échelle européenne. Nous offrons une...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Très intéressant de connaître les bonnes pratiques sur les relances après webinaires