Version : Mobile
Résumé
175 heures
4 375 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Contacter l'IMCI. - France
Éligible CPF

Description de la formation

Apprenez à utiliser les réseaux sociaux pour valoriser votre activité, créez et publiez des contenus de qualité, engagez votre communauté, apprenez à utiliser les outils de gestion des réseaux sociaux et d’automatisation.

Objectifs visés

  • Créer et utiliser un compte sur les principaux réseaux sociaux
  • Préparer et optimiser des contenus pour les réseaux sociaux (textes, images, vidéos, etc.)
  • Animer une communauté sur les médias sociaux
  • Créer des publicités sur les réseaux sociaux
  • Créer et utiliser un blog en ligne
  • Utiliser des outils de gestion et d’automatisation
  • Promouvoir et modérer les échanges sur les réseaux sociaux

Contenu

Animation Social Media (BLOC B : 5 semaines)

Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversation

 

Utilisation des réseaux sociaux

  • Utiliser de manière professionnelle Facebook
  • Utiliser de manière professionnelle Facebook Messenger
  • Utiliser de manière professionnelle Instagram
  • Utiliser de manière professionnelle twitter et Snapchat
  • Utiliser de manière professionnelle Linkedin

Stratégies d'animation

  • Outils de création de contenus ( exemple d'outils)
  • Outils de publication de contenus et d'automatisation
  • Community Manager de terrain : proposer un évènement IRL (In real Life) à sa communauté
  • Evenement En ligne : proposer un évènement en ligne (concours)
  • RGPD : Principes importants pour les CM

Créer des contenus riches pour le web

  • Créations graphiques avancées avec photoshop
  • Créer des video pour le web (et live)
  • Shooting photo et story

Augmenter sa visibilité

  • Publicités sur les réseaux sociaux
  • Publicités avec google ads (youtube et adwords)
  • Newsletter
  • Relation blogeur et gestion d'influenceurs

Créer et alimenter un blog

  • Les bases du webdesign (HTML, CSS et principes techniques d'un site web)
  • Créer un site avec Wordpress

Ecrire pour le web (optimisé pour le référencement)

Prérequis

La formation Community Manager Bloc B est accessible à toute personne pouvant justifier d’une connaissance des principaux éléments suivants :

  • Culture du web, des media et du social media
  • Compréhension de base du marketing / Communication
  • Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, twitter, linkedin, Instagram)

Les pré requis sont évalués lors d’un entretien d’admission au cours de la procédure d’inscription. Une mise à niveau est disponible pour les personnes qui ont besoin d'acquérir ces connaissances avant leur entrée en formation

Tarifs

Prix Professionnels : 4375 € 
Prix Particuliers et pôle emploi : 2625 €  
Possibilités de prises en charge (entreprises, opca, cif, région...)

Faire une demande

 

Contact

Institut des Médias et de la Communication sur Internet

130, rue Frédéric Joliot
13290 Aix-en-Provence

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Institut des Médias et de la Communication sur Internet

Institut des Médias et de la Communication sur Internet

Devenez Community Manager avec l’IMCI

L’IMCI (Institut des Médias et de la Communication sur Internet) est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la communication et du web marketing. Le centre de formation est certifié par la Fédération de la Formation Professionnelle. L’IMCI...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Institut des Médias et de la Communication sur Internet
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Formation Animation Social Media, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement