Version : Mobile
Résumé
120 heures
2 100 - 3 500 EUR
Formation Professionnelle
Prochaine session : Contacter l'IMCI. - France
Éligible CPF
En entreprise

Description de la formation

Intégrez les media sociaux à votre stratégie de communication ! Développez votre attractivité en ligne en concevant une stratégie social media cohérente et en adéquation avec vos cibles et objectifs. Apprenez à évaluer votre e-reputation et à proposer des contenus pertinents à votre communauté.

Objectifs visés

  • Auditer et mesurer la e-réputation sur les réseaux sociaux
  • Elaborer une stratégie de communication 2.0 (stratégie social média) sur les médias sociaux
  • Concevoir une stratégie éditoriale sur les médias sociaux

Contenu

Définir une stratégie social Média (BLOC A : 4 semaines)

Apprenez à analyser un écosystème en ligne, surveiller les tendances et définir une stratégie social media performante.

Principes Marketing et web-marketing :

  • Principes de marketing et web-marketing
  • Leviers web marketing
  • Marketing de concept
  • Focus sur le référencement naturel (SEO)
  • Brand content et marketing de contenus

Analyse d'écosystème, audit et veille :

  • Analyser un écosystème web, audit e-reputation et concurrence en ligne
  • Veille e-reputation
  • Veille créative
  • Outils de diagnostics et d'audit
  • Mise en place d'une veille social media personnelle

Concevoir une stratégie social media :

  • Définir une stratégie social media
  • Définir une charte éditoriale et un planning de publication
  • Analyser des stratégies gagnantes
  • Gestion de crise
  • Enjeux juridiques du social media
  • Design thinking et créativité
  • Définir et budgétiser un plan d'action opérationnel

Prérequis

La formation Social Media Manager Bloc A est accessible à toute personne pouvant justifier d’une connaissance des principaux éléments suivants:

  • Culture du web, des media et du social media
  • Compréhension de base du marketing / Communication
  • Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, twitter, linkedin, Instagram)

Les pré requis sont évalués lors d’un entretien d’admission au cours de la procédure d’inscription. Une mise à niveau est disponible pour les personnes qui ont besoin d'acquérir ces connaissances avant leur entrée en formation

Tarifs

Prix Professionnels : 3500 € 
Prix Particuliers et pôle emploi : 2100 €

Possibilités de prises en charge (entreprises, opca, cif, région...)

Cette formation vous intéresse ?

 

Contact

Institut des Médias et de la Communication sur Internet

130, rue Frédéric Joliot
13290 Aix-en-Provence

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Institut des Médias et de la Communication sur Internet

Devenez Community Manager avec l’IMCI

L’IMCI (Institut des Médias et de la Communication sur Internet) est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la communication et du web marketing. Le centre de formation est certifié par la Fédération de la Formation Professionnelle. L’IMCI...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement