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Savoir dire pour oser dire grâce à la Discipline Interactifs©

Interactifs
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Nous contacter - Paris
4,6 (3 Avis)

Description de la formation

Affirmez vous avec la Discipline Interactifs

animation salle Interactifs

Si vous partagez l’envie de réussir sans vous travestir – « ni don juan, ni cowboy » - de porter votre ambition sans passer pour un carriériste, de sortir des clichés, du conformisme sans risquer votre place…

Si vous trouvez important de développer votre capacité d’impact et d’influence tout en restant vous-même, d’être efficace quelles que soient les circonstances, de traiter d’égal à égal dans la différence mais aussi de faire la différence à compétence égale ; bref d’oser plus et d’oser mieux.

Alors cette formation est faite pour vous !

Objectifs visés

  • Demander sans quémander
  • Donner envie plutôt que convaincre
  • Ecouter pour comprendre plutôt que pour répondre
  • Être audacieux sans être arrogant
  • Porter ses ambitions plus haut, plus fort
  • Oser dire les choses de façon simple, concrète, précise, directe sans brutalité
  • Développer son écoute : savoir demander du feedback (savoir le faire pour oser le faire), en tenir compte, le transformer en actions concrètes
  • Oser exprimer son point de vue
    • Savoir dire « oui » en préservant ses intérêts
    • Savoir dire « non » en préservant la relation
  • Avoir plus de liberté dans l’échange
  • Avoir plus d’assurance ou moins de craintesoser

Contenu

La Discipline Interactifs© est issue d’une démarche originale de longue observation des phénomènes liés à la relation, en partant d’une question :

« comment font les bons quand ils sont bons ? ».

Notre démarche est comparable au travail que les gens de la qualité et du Lean ont mené sur les phénomènes de la production.

L’aboutissement est la définition de constantes de comportement permettant de créer à la fois estime et confiance dans les relations interpersonnelles, tout en assurant résultat et productivité.

Le métier d’Interactifs est donc l’apprentissage professionnel à la relation de qualité.

Cet apprentissage vise à mettre la compétence relationnelle au même niveau de professionnalisme que la compétence métier et la compétence méthode/process.

Pratiquer la Discipline Interactifs© c’est avoir du talent tous les jours en le faisant exprès plutôt qu’au hasard des circonstances.

Son apprentissage permet à chacun de développer sa densité personnelle, c’est à dire :

  • Sa capacité d’impact et d’influence
  • Sa rigueur et sa précision dans les relations
  • Sa capacité d’écoute
  • Sa capacité à faire produire une relation individuelle (ou en réunion)
  • Sa capacité à donner envie
  • Sa capacité à négocier et/ou à tenir une position en préservant à la fois la relation et ses intérêts
  • Sa capacité à installer le niveau d’estime et de confiance ; de confort et de plaisir partagés nécessaires dans un environnement complexe
  • Sa capacité à aller plus vite

Vécue en groupe cette formation a une grande vertu de « Team Building ».

Dispensée de haut en bas d’une organisation, elle constitue un code relationnel commun et un lien fort qui se « greffe » à la culture d’entreprise dont elle fait évoluer les pratiques en matière de relation.

infographie

Profil du Formateur

Les 80 animateurs d’Interactifs sont tous des personnages.

equipe Interactifs

Ils ont connu des expériences réussies en entreprise et y puisent leur force et leur légitimité.  Ils ont en commun :

  • un long apprentissage à la Discipline Interactifs© en plus des années de pratique,
  • une bonne dose de liberté personnelle,
  • le goût pour la performance et une immense tendresse pour le genre humain,

la conviction d’être utiles en animant des séminaires à la Discipline Interactifs©.

Avantages de la formation

Notre apprentissage passe principalement par l’exercice pratique (80% du temps) dans le métier et le langage de chacun, pour que les stagiaires puissent s’approprier les comportements de façon naturelle et durable selon leur propre référentiel et leur propre culture.

Notre démarche est :

  • Simple parce qu’elle fait redécouvrir des évidences simples : elle est axée sur le «comment faire» et la répétition du bon geste,
  • Concrète parce que tous les thèmes abordés sont directement inspirés de la réalité quotidienne des stagiaires, le plus souvent fournis par eux-mêmes,
  • Ludique et interactive parce que notre pédagogie est basée sur l’exercice, les jeux de rôles filmés et commentés,
  • Efficace et respectueuse puisqu’elle amène à une modification durable de standards de comportements chez chacun, sans pour autant créer des comportements standardisés.

Nous pouvons également garantir que notre approche sera vécue avec plaisir par les stagiaires parce qu’elle : réconcilie efficacité et confort – liberté et rigueur, qui sont des notions souvent opposées avec des conséquences allant du simple manque de motivation à la totale résistance selon les individus.

entrainement

Moyens Pédagogiques

La pédagogie d’Interactifs vise à modifier en profondeur le comportement des gens qui nous sont confiés.

C’est pourquoi nous privilégions dans nos formations un travail sous la forme « d’entrainement », à la vidéo et en face à face (80% du temps de la formation est basé sur l’exercice).

L’assimilation étant directement proportionnelle au temps passé à l’exercice, nous intervenons en plusieurs temps pédagogique (mix collectif et individuel) étalés sur plusieurs mois, ce qui permet d’accompagner les participants dans la durée.

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Avis

Julie S
(5)
Une formation ludique et bien menée pour retrouver des réflexes + orientés sur la relation.
Francisco C
(5)
Très bon animateur, cette formation m'a permi de travailler mes relations professionnelles et de m'apporter des outils pour mieux écouter mes collègues.
Jacques B.
(4)
Cette formation m'a permit d'avoir plus d'assurance dans des circonstances où on n'est pas à l'aise, et d'éviter des pieges de communications.

Contact

Interactifs

103 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

 Afficher le numéro
interactifs.fr

Organisme de formation: Interactifs

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Si vous passez plus de 50% de votre temps professionnel en relation (réunions, entretiens, mails, échanges avec des clients, des collaborateurs…), Si la qualité de vos relations et de vos échanges est essentielle dans l’atteinte de vos objectifs et dans...


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