Version : Mobile

Spécialistes de la double compétence

L’école Ionis School of Technology and Management a vu le jour en 2002 sous le nom de « Masters Epita », dans le but de délivrer à ses apprenants une double compétence. Ce concept est d’autant plus pertinent aujourd’hui en cette ère du tout-digital, où les métiers deviennent de plus en plus techniques et requièrent des qualités de leadership et d’adaptation au changement. Les cursus de Ionis-STM s’appliquent tout autant aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation initiale pour décrocher un poste de cadre dans un métier d’avenir, qu’aux managers ou salariés en reconversion ou en évolution vers un poste plus élevé. En effet, de nombreux employés affichant une expérience plus « technique » se retrouvent bien souvent face à la nécessité de se former pour obtenir de nouvelles responsabilités. Ces profils à double compétences sont de plus en plus recherchés et permettent de se démarquer auprès des entreprises et des recruteurs.

Leader de l’enseignement privé en France

Ionis-STM est membre de IONIS Education Group, leader de l’enseignement privé en France. L’école propose 18 MBA spécialisés en double compétence technologique et managériale, accueillant des étudiants de Bac +2 à Bac +8 dans quatre secteurs d’avenir :

  • Digital (cinq MBA pour maîtriser les défis en matière de disruption, sécurité, relation client, connectivité, systèmes d’information pour les ressources humaines, la finance)
  • Informatique (cinq MBA axés sur les outils informatiques, le Big Data, l’intelligence artificielle, l’informatique décisionnelle, la cybersécurité)
  • Biotechnologies (cinq MBA comportant marketing, digital, e-santé et ingénierie des procédés, à la croisée de plusieurs secteurs, entre santé, agroalimentaire, cosmétique, environnement et industrie pharmaceutique)
  • Énergie (quatre MBA sur cet enjeu stratégique de l’industrie avec marketing, digital et optimisation de l’énergie)

L’école propose également un Executive MBA Management & Transformation digitale avec trois spécialisations : cybersécurité, Big Data, entrepreneuriat.

Ionis-STM, c’est aussi, en quelques chiffres :

  • 95 % de diplômés embauchés dans les 6 mois suivant la fin de leurs études
  • 37 200 € de salaire moyen à la sortie de l’école
  • 49 800 € de salaire moyen pour les diplômés après cinq ans en entreprise
  • 80 % d’étudiants embauchés directement après leur stage

Une pédagogie axée sur la pratique

Afin de garantir un taux de réussite et d’insertion aussi élevés, l’école a mis au point une pédagogie pratique basée sur le modèle de l’entreprise, pour aller plus loin que la théorie, avec des projets, des travaux en équipe, des intervenants professionnels en activité dans différents secteurs et des stages en entreprise. Toujours au fait des actualités et dernières innovations, Ionis-STM organise aussi des événements autour de sujets comme l’IoT (« Internet of Things ») et le « serious game » (apprentissage de compétences dans un format ludique).

L’école organise régulièrement des journées portes ouvertes, pour faire découvrir son campus et ses cursus au grand public. À partir du cycle Bachelor, Ionis-STM accepte les élèves issus de prépa, de Licence 2 (pro ou générale), de DUT et de BTS. L’admission passe par deux entretiens et un dossier de candidature avec CV et lettre de motivation. Pour ce qui est du financement des parcours, l’école propose plusieurs solutions et son service administratif aide les candidats à mettre au point un plan de financement.

Découvrez dès maintenant l’offre de formation complète et variée de l’école Ionis-STM et donnez-vous toutes les chances de réussir avec la double compétence !

Voir toutes les formations de Ionis School of Technology and Management

Contact

Ionis School of Technology and Management

15 rue Maurice Grandcoing
Ivry-sur-Seine

 Afficher le numéro

Avis

Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !