Pilotage de la Négociation Commerciale

IPAG Executive Education, ‎ ‎ Paris (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prochaine session
A la convenance des entreprises clientes (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prochaine session
A la convenance des entreprises clientes (+2 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance

Description de la formation

Pilotage de la Négociation Commerciale

ACQUéRIR LES OUTILS POUR CONVAINCRE ET RéUSSIR SES NéGOCIATIONS COMMERCIALES !

Ce programme est proposé exclusivement en intra, pour un groupe minimum de 3 collaborateurs. 

Le ressort du succès des professionnels de la négociation commerciale repose d’abord sur des techniques et des comportements adaptés pour se différencier et réussir. Cette formation vise à vous permettre une appropriation optimale de ces méthodes, grâce à la mise en application des concepts, outils et tactiques au travers de mises en situation diverses.

Vous vous perfectionnerez sur les bons réflexes à acquérir pour préparer la négociation, comprendre la stratégie commerciale de votre client, adopter de nouvelles postures pour conduire la confrontation et pour savoir concrétiser le meilleur compromis.

Entièrement délivré ONLINE (dispensé en temps réel avec l’intervenant), ce programme peut être suivi quelle que soit votre situation géographique.

Date de début

2 Formations disponibles

A la convenance des entreprises clientes

  • En centre de formation
  • Paris

A la convenance des entreprises clientes

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Cette formation a pour objectif de :

  • Structurer et personnaliser ses méthodes de négociation pour en améliorer la performance, en travaillant les techniques et tactiques fondamentales.
  • Donner au participant des clés pour préparer et construire sa négociation et adapter sa posture.
  • Comprendre la stratégie commerciale de son client et ses enjeux pour favoriser une issue « Gagnant – Gagnant », gage d’une réussite durable.

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Définir un objectif précis à chaque entretien de prospection ou de visite de clientèle
  • Se préparer pour réussir le premier contact, et savoir se différencier pour un meilleur impact.
  • Maîtriser la conduite des entretiens commerciaux afin d’identifier les besoins et attentes de leurs clients et savoir ainsi mieux répondre à leurs motivations d’achat.
  • Argumenter et valoriser les avantages des produits et des services de son entreprise : la vente des avantages.
  • Négocier les conditions commerciales et accompagner son client dans la validation et la formalisation de l’accord.

Contenu

1. L'approche commerciale

Structuration de la négociation commerciale pour l'adapter à la réalité du terrain, afin de gagner en efficacité et en performance.

Objectifs :

  • Définir la négociation commerciale
  • Évaluer les attentes des participants
  • Consigner les connaissances actuelles
  • Identifier les besoins réels et le point de rupture de son interlocuteur
  • Adapter son cadran dans le territoire de la négociation commerciale
  • Adopter la bonne posture 

2. L'entretien commercial

Mise en œuvre du Processus ATROCE dans la négociation commerciale

Objectifs :

  • Prendre en compte et se faire comprendre de tous les Acteurs de la négociation commerciale
  • Délimiter parfaitement le Territoire sur lequel va porter la négociation
  • Gérer le Rapport de force dans la négociation commerciale, maintenir un rapport équilibré
  • Clarifier et garder en tête son Objectif dans la négociation
  • Savoir Confronter son objectif à celui de son interlocuteur, afin d’anticiper les sources de conflit potentiel
  • Établir et structurer les différentes Étapes de la négociation commerciale, de l’introduction à la conclusion, et anticiper les incidents possibles

Public Cible

Le programme s'adresse à des ingénieurs commerciaux, des commerciaux et des responsables des ventes

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour cette formation

Moyens Pédagogiques

  •  Alterner la présentation des concepts et des principes avec leur déclinaison technique et opérationnelle en passant en revue les différentes étapes de la négociation commerciale.
  •  Favoriser une appropriation optimale de la méthode pour chacun des participants, par l’expérimentation des techniques, lors de mises en situation réalisées à partir de cas concrets.













Déroulement de la formation








Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation

Tarifs

4 000 €* pour 3 collaborateurs.

Au-dessus de trois personnes, devis sur demande. 

*Prix net de taxe, l'IPAG Business School n'étant pas assujettie à la TVA. 

Suivi et évaluation

























Informations pratiques

Ce module est  proposé exclusivement en intra, ajustable et adaptable (en termes de thèmes traités, d’angle de la formation et de format) aux exigences des entreprises et des inscrits.

Minimum 3 collaborateurs. 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour échanger sur votre projet. 

Avantages de la formation

  • Un programme très interactif qui amène à considérer chaque action comme un tremplin pour la performance.
  • Des travaux en mini-groupes et/ou des simulations pour traiter les thèmes pratiques.
  • Formation en petit groupe pour favoriser une appropriation optimale des outils et une qualité des échanges à partir d'exemples vécus par les participants.


















Profil du Formateur

Après plus de 10 années passées sur le terrain de la négociation commerciale en tant que Responsable de Département commercial puis Directeur de magasin, Patrick Boulhoud est consultant depuis 2012. Il accompagne des individus, des équipes et des organisations sur des problématiques de Négociation et Relation commerciale, Management de la force de vente, Management de la négociation multiculturelle.

Date des prochaines sessions


Compétences et débouchés

IPAG Executive Education
184, bd Saint-Germain
75006

LA RSE, LE MANAGEMENT INCLUSIF, L’ENTREPRENEURIAT, LA TRANSITION ENERGETIQUE ET LE DIGITAL AU COEUR DES FORMATIONS ET DES ACTIVITES DE RECHERCHE   L’IPAG Business School se classe parmi les meilleures écoles post-bac de commerce et de management françaises. Association loi de 1901...

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