Description de la formation

La satisfaction, l’accompagnement et la fidélisation client sont des enjeux majeurs pour l’Account Manager. De l’onboarding de nouveaux clients au renouvellement de contrat, cette formation donne les méthodes et outils concrets de la satisfaction client et de la performance commerciale.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Rentabiliser l’acquisition du client : l’importance de l’account manager
- Clarifier le rôle et les missions de l'account manager dans le parcours de vente.
- Décrypter son cycle de vente.
- Calculer son coût d’acquisition et sa rentabilité par client.
Déployer avec succès sa solution chez son client
- Définir la stratégie de déploiement avec son client.
- Personnaliser l’expérience d’onboarding selon les besoins et contraintes de son client.
- Identifier les étapes nécessaires de prise en main pour satisfaire les enjeux client.
- Proposer une feuille de route structurée à son client pour atteindre ses objectifs.
- Atelier: formaliser son onboarding process.
- Industrialiser sa phase d’onboarding
Veiller à l’adoption de sa solution par son client
- Paramétrer les comptes utilisateurs de son client.
- Former son client à l’utilisation de sa solution.
- Proposer à son client des outils et process pour fluidifier l’appropriation.
- Apporter une valeur ajoutée rapide à son client avec sa solution.
- Communiquer les résultats de l’intégration à son client : reporting, calls…
Gérer les flux de demandes client
- S’organiser pour répondre efficacement à la diversité des sollicitations.
- Assurer le suivi client : appels, mails, chats…
- S’adapter aux imprévus : faire preuve de flexibilité et de réactivité.
Fidéliser son portefeuille clients
- Installer une relation de proximité et de confiance.
- Pratiquer l’écoute active et le questionnement pour devancer les attentes client.
- Gérer les réclamations en cas d’incident.
- Anticiper les problématiques et apporter des solutions adaptées.
Suivre les indicateurs de performance de son client
- Créer des scénarios et cycles de succès à surveiller.
- Définir les indicateurs pertinents alignés avec sa politique Customer Success.
- Panorama des outils de suivi de l'account manager.
- Récolter et analyser, tout au long de la relation, des données client pour monitorer sa satisfaction.
- Construire, tenir à jour et enrichir son dashboard.
Contribuer au développement et à l’amélioration de sa solution
- Constituer et solliciter son Customer board.
- Assurer la remontée des retours utilisateurs pour optimiser sa solution.
- Prévenir, alerter et mesurer les risques pour améliorer les performances et la qualité de sa solution.
- Mobiliser les expertises internes transverses pour concevoir et livrer le meilleur service.
- Partager les informations, éléments nouveaux ou évolutions avec son client.
Détecter et saisir les opportunités commerciales
- Réussir la transition avec l’équipe commerciale : process de passation.
- Démontrer la pertinence de son accompagnement à son client.
- Mettre en place des stratégies d’up-sell et cross-sell en partenariat avec les commerciaux.
- S’assurer du renouvellement des ventes: techniques et bonnes pratiques.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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