Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings

Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
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En centre de formation
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Face au risque de se voir blacklister des boîtes destinataires ou de se mettre à dos ses contacts, nombreux sont les marketeurs qui cherchent à améliorer le taux d’ouverture et de clic de leurs emailings. Apporter de la valeur ajoutée par son contenu, trouver des objets accrocheurs et savoir analyser les performances de ses emailings pour les améliorer sont autant de clés pour gagner en performance.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Choisir le contenu de ses emailings pour augmenter les taux de réactivité. Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic. Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.

Contenu

Emailings : optimiser les performances de ses envois

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Campagnes d’emailings : objectifs et indicateurs clés

  • Prospection, relation client, information, fidélisation : définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
  • Taux d’ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
  • Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
  • Atelier : évaluation comparée des résultats de ses campagnes emailing.

Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l’ouvreur

  • Panorama des contenus les plus plébiscités et les plus ouverts par les internautes.
  • Connaître les clés du succès : taux d’exposition, heure d’envois, objet…
  • Définir la cible et l’objectif de son emailing.
  • S’assurer de la valeur ajoutée de chaque emailing pour ses clients et prospects.
  • Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux ses contenus pour ses campagnes emailings.
  • Matrice des typologies de contenus en fonction des objets : conquête, fidélisation, notoriété…
  • Atelier : trouver des sujets originaux et du contenu engageant.

Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles

  • Atelier : comprendre la réussite d’emailings aux taux de clics élevés.
  • Structurer le contenu de son emailing : plan, paragraphes, liens, visuels…
  • Adopter un style d’écriture court, précis pour accrocher rapidement l’attention du lecteur.
  • Valoriser l’information importante et donner envie de cliquer.
  • Utiliser les liens hypertextes à bon escient.
  • Rédiger des boutons d’actions attractifs et cohérents avec le texte.
  • Atelier : écrire un objet et des titres accrocheurs.

Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clics

  • Choisir entre texte brut et format HTML.
  • UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
  • Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
  • Trouver l’équilibre entre texte et image.
  • Atelier : insérer une image animée dans son emailing.

Augmenter le taux d’ouverture de ses emailings et newsletters

  • Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
  • Atelier : rédiger un objet percutant, éviter les spam words.
  • Trouver le bon rythme d’envoi et affiner sa cible.
  • Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.

Public Cible

Responsables et chargés de communication, responsables marketing, toute personne qui élabore des emailings ou newsletters.

Prérequis

Aucun

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