Description de la formation

Face au risque de se voir blacklister des boîtes destinataires ou de se mettre à dos ses contacts, nombreux sont les marketeurs qui cherchent à améliorer le taux d’ouverture et de clic de leurs emailings. Apporter de la valeur ajoutée par son contenu, trouver des objets accrocheurs et savoir analyser les performances de ses emailings pour les améliorer sont autant de clés pour gagner en performance.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Campagnes d’emailings : objectifs et indicateurs clés
- Prospection, relation client, information, fidélisation : définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
- Taux d’ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
- Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
- Atelier : évaluation comparée des résultats de ses campagnes emailing.
Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l’ouvreur
- Panorama des contenus les plus plébiscités et les plus ouverts par les internautes.
- Connaître les clés du succès : taux d’exposition, heure d’envois, objet…
- Définir la cible et l’objectif de son emailing.
- S’assurer de la valeur ajoutée de chaque emailing pour ses clients et prospects.
- Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux ses contenus pour ses campagnes emailings.
- Matrice des typologies de contenus en fonction des objets : conquête, fidélisation, notoriété…
- Atelier : trouver des sujets originaux et du contenu engageant.
Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles
- Atelier : comprendre la réussite d’emailings aux taux de clics élevés.
- Structurer le contenu de son emailing : plan, paragraphes, liens, visuels…
- Adopter un style d’écriture court, précis pour accrocher rapidement l’attention du lecteur.
- Valoriser l’information importante et donner envie de cliquer.
- Utiliser les liens hypertextes à bon escient.
- Rédiger des boutons d’actions attractifs et cohérents avec le texte.
- Atelier : écrire un objet et des titres accrocheurs.
Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clics
- Choisir entre texte brut et format HTML.
- UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
- Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
- Trouver l’équilibre entre texte et image.
- Atelier : insérer une image animée dans son emailing.
Augmenter le taux d’ouverture de ses emailings et newsletters
- Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
- Atelier : rédiger un objet percutant, éviter les spam words.
- Trouver le bon rythme d’envoi et affiner sa cible.
- Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
- Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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