Description de la formation

La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
Se différencier pour gagner la préférence de son réseau de distribution d’indépendants
- Monomarque ou multimarque : adapter ses arguments pour convaincre.
- OAV, marges, facilités process, formations, évènements… : trouver ses atouts de préférence.
- Prendre en compte la structure et les spécificités de son réseau pour valoriser ses plans d’action.
Nouer une relation de confiance à distance avec son réseau de distribution d’indépendants
- Enrichir la fréquence des échanges pour affermir la relation avec son réseau de distribution d’indépendants.
- Garder le contact avec ses distributeurs dans le cadre des contraintes sanitaires pour faciliter la synergie au quotidien.
- Parcours professionnel, habitudes, attentes… : connaître ses distributeurs pour s’adapter individuellement.
- Construire et ajuster son rôle d’animateur au quotidien pour répondre aux besoins de son réseau de distribution.
Motiver son réseau de distribution d’indépendants
- Identifier les leviers de motivation de son réseau pour concevoir des stimulations personnalisées et créatives.
- Challenges SMART, concours, promos… : mettre en place les outils de motivation pour garder tout le réseau dans une dynamique positive.
- Planifier un programme de formation proche des préoccupations du terrain pour renforcer les compétences et l’adhésion à la marque.
Évaluer et piloter son réseau de distribution
- Créer et mettre à disposition des outils d’aide à la vente (OAV) simples, peu nombreux et très opérationnels pour faciliter leur utilisation et leur mémorisation.
- Analyser le niveau de performance et d’adhésion en quasi-temps réel pour être proactif et enclencher des actions correctives.
- Partager et étudier son reporting avec ses distributeurs pour discuter du plan d’action commercial à déployer.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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