Business developer

Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
A la fois stratège, négociateur et entrepreneur, le Business Developer part à la conquête des marchés et les développe en s’appuyant sur sa connaissance des enjeux économiques, il transforme les opportunités en affaires, pour assurer la croissance des entreprises.
Un Business Developer (BizDev) a pour rôle de trouver des opportunités de développement commercial. Son action est à plus long terme que les commerciaux. Le rôle de Business Developer englobe des significations différentes, notamment chez les start-up où les ventes à court terme sont vitales. Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

4 décembre, 2023

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

Définir les objectifs stratégiques à long terme pour des relations clients durables. Identifier, négocier et traiter les opportunités d’affaires. Développer sa posture de business developer.

Contenu

Conquête et prospection (Module 1 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Livre Blanc : Business Developers : pourquoi vont-ils révolutionner la fonction commerciale ?

Profil BizDev

  • Les missions, les objectifs, les responsabilités du Business Developer.
  • Un profil complet en charge de l’acquisition de nouveaux clients et de l’entretien et de l’optimisation des ventes aux clients existants.
  • La place du Business Developer dans l’entreprise.
  • Les compétences clés du poste.

Agir en Business Developer : conquérir/innover

  • Analyser et définir son positionnement stratégique.
  • Évaluer les positionnements stratégiques possibles.
  • Conquérir de nouveaux marchés.
  • Se différencier de la concurrence pour se démarquer.
  • Intégrer les changements et les transformer en potentialités nouvelles.

Définir son terrain de prospection

  • Analyser le marché en cohérence avec la stratégie d’entreprise.
  • Élaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing et le marché.
  • Assurer une veille stratégique, concurrentielle et technologique.
  • Identifier et détecter des opportunités de croissance.
  • Développer des relais de croissance : partenariats et lead generation.

Vente et performances commerciales (Module 2 - 2 jours)

Élaborer un plan de ventes à l’heure du digital

  • Qu’est-ce que le social selling et l’Inbound Sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Élaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Comprendre l’importance du personal branding en prospection digitale.
  • Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.

Concevoir des offres commerciales innovantes

  • Adopter une démarche innovation pour favoriser la création de valeur et les axes différenciants.
  • Attirer des nouveaux consommateurs en mettant en place des stratégies marketing innovantes.
  • Mettre en place une méthodologie sales 2.0.

Reporting & upselling

  • Garantir l’atteinte des objectifs de CA fixés.
  • Augmenter le panier moyen client, up sell et cross sell.
  • Mesurer la performance des opérations de développement grâce au Smart data.

Public Cible

Dirigeants d’une jeune entreprise, ingénieurs commerciaux grands comptes ou chefs de produits.

Prérequis

Aucun.

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