Description de la formation

A la fois stratège, négociateur et entrepreneur, le Business Developer part à la conquête des marchés et les développe en s’appuyant sur sa connaissance des enjeux économiques, il transforme les opportunités en affaires, pour assurer la croissance des entreprises.
Un Business Developer (BizDev) a pour rôle de trouver des opportunités de développement commercial. Son action est à plus long terme que les commerciaux. Le rôle de Business Developer englobe des significations différentes, notamment chez les start-up où les ventes à court terme sont vitales. Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.
Un Business Developer (BizDev) a pour rôle de trouver des opportunités de développement commercial. Son action est à plus long terme que les commerciaux. Le rôle de Business Developer englobe des significations différentes, notamment chez les start-up où les ventes à court terme sont vitales. Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Livre Blanc : Business Developers : pourquoi vont-ils révolutionner la fonction commerciale ?
Profil BizDev
- Les missions, les objectifs, les responsabilités du Business Developer.
- Un profil complet en charge de l’acquisition de nouveaux clients et de l’entretien et de l’optimisation des ventes aux clients existants.
- La place du Business Developer dans l’entreprise.
- Les compétences clés du poste.
Agir en Business Developer : conquérir/innover
- Analyser et définir son positionnement stratégique.
- Évaluer les positionnements stratégiques possibles.
- Conquérir de nouveaux marchés.
- Se différencier de la concurrence pour se démarquer.
- Intégrer les changements et les transformer en potentialités nouvelles.
Définir son terrain de prospection
- Analyser le marché en cohérence avec la stratégie d’entreprise.
- Élaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing et le marché.
- Assurer une veille stratégique, concurrentielle et technologique.
- Identifier et détecter des opportunités de croissance.
- Développer des relais de croissance : partenariats et lead generation.
Vente et performances commerciales (Module 2 - 2 jours)
Élaborer un plan de ventes à l’heure du digital
- Qu’est-ce que le social selling et l’Inbound Sales ?
- Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
- Élaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
- Comprendre l’importance du personal branding en prospection digitale.
- Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.
Concevoir des offres commerciales innovantes
- Adopter une démarche innovation pour favoriser la création de valeur et les axes différenciants.
- Attirer des nouveaux consommateurs en mettant en place des stratégies marketing innovantes.
- Mettre en place une méthodologie sales 2.0.
Reporting & upselling
- Garantir l’atteinte des objectifs de CA fixés.
- Augmenter le panier moyen client, up sell et cross sell.
- Mesurer la performance des opérations de développement grâce au Smart data.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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