Concevoir et lancer une offre innovante

Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
6 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
6 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Le succès commercial dépend souvent de la réussite de nouvelles offres que l’on souhaite introduire sur le marché. Ce stage vous permet de saisir ces opportunités et de piloter avec succès vos lancements d'offres.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

6 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

Maîtriser toutes les phases et clés de succès d’un plan de lancement d’une nouvelle offre. Développer un mix cohérent et aligné sur le positionnement de l’offre. Cadrer et assurer le pilotage opérationnel du lancement d’une nouvelle offre.

Contenu

Concevoir et lancer une offre innovante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

S’approprier les techniques de créativité pour élaborer une nouvelle offre

  • Découvrir les méthodes d’animation pour faire émerger les nouvelles offres.
  • Tester, sélectionner : passer de la bonne idée à l’innovation.
  • Mettre en place une démarche Design Thinking.
  • Atelier : réussir un brainstorming/brainwriting.

Identifier le besoin client et positionner son offre sur le marché

  • Profil client, structure des ventes, stratégie d’entreprise, retours client… : diagnostiquer l’existant grâce à l’analyse de données.
  • Analyser l’environnement externe : matrice PESTEL.
  • Avoir une vision synthétique de sa gamme : matrice BCG.
  • Se positionner dans son marché : méthode SWOT.
  • Définir des personas pour formaliser les attentes client.
  • Atelier : diagramme Kano, classer les attentes de ses clients.

Apporter de la valeur ajoutée par sa stratégie d’offre

  • Définir sa cible et ses objectifs en cohérence avec le besoin client.
  • Tester et valider sa nouvelle offre par des insights consommateur.
  • Atelier : rédiger la proposition de valeur de sa nouvelle offre.

Élaborer le mix marketing de sa nouvelle offre

  • Actualiser le modèle traditionnel des 4P dans un environnement numérique.
  • People, Physical Environnement, Process : adopter le modèle des 7P pour sa nouvelle offre.
  • Intégrer les nouvelles exigences du digital : Partout, Permanence, Prédictif, Privé.
  • Atelier : rédiger le mix marketing de sa nouvelle offre.

Réussir le lancement de sa nouvelle offre

  • Modéliser le parcours client pour identifier les points d’influence.
  • Restreindre le nombre d’objectifs de son lancement pour maximiser ses actions.
  • Estimer le budget de lancement et le ROI.
  • Établir un planning des étapes du lancement et actions marketing à mener.
  • Prioriser et rationaliser ses choix : la méthode ICE.
  • Atelier : élaborer son plan de lancement multicanal : choix des canaux et actions de promotion.
  • Plan d’action commercial et kit marketing : former, informer et mobiliser en interne et en externe.
  • Assurer le pilotage opérationnel et le suivi des ventes de sa nouvelle offre.
  • Atelier : rédiger et partager le bilan de lancement.

Public Cible

Responsables marketing, chefs de produits seniors, chefs de marché.

Prérequis

Connaître les outils du marketing mix.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations