Description de la formation

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit-on savoir sur le consommateur ?
- Quel canal de vente choisir ?
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
Mettre en place les conditions d'un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale
- Différencier les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal pour maîtriser les spécificités et enjeux d’une démarche omnicanale.
- Décrypter l’évolution des usages, comportements et tendances consommateurs pour identifier les nouveaux défis à relever.
- Cartographier les nouveaux parcours client pour déployer une gestion efficace de la relation client.
- Acquérir une connaissance et une vision unique du parcours client : la nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).
Développer un écosystème unifié pour garantir la fluidité son expérience client
- Web to store, store to web, web in store : créer des passerelles entre ses canaux pour assurer une continuité dans l’expérience client.
- Orienter ses clients vers le bon canal pour limiter son effort et apporter la réponse la plus pertinente.
- Mobile, marketing automation, réseaux sociaux prioritaires… : enrichir ses canaux existants pour améliorer leur taux de conversion.
Intégrer des dispositifs performants pour optimiser sa stratégie marketing omnicanale
- Tracker et analyser les données des étapes du parcours client pour garantir la cohérence de l’expérience globale.
- Décrypter son tunnel de conversion pour valoriser l'expérience client à chaque moment du parcours.
- Référencement, display, e-mailing, retargeting, comparateurs de prix : diversifier ses sources de visibilité pour rencontrer ses clients.
- Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
Mesurer et améliorer sa stratégie marketing omnicanale
- Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
- Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
- Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
- Mesurer la satisfaction client pour améliorer sa fidélisation.
- Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
- Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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