Description de la formation

Depuis plusieurs années, le Care gagne en importance et s’impose comme l’avenir du service client. Que ce soit en BtoB ou en BtoBtoC/BtoC, l’approche Client Success du service Care est désormais une brique majeure du succès commercial d’une entreprise. Nombreuses sont les organisations à se transformer pour l’adopter et prendre soin de leurs clients.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Définir l’organisation optimale de son customer care
- Unifier sa vision client et briser les silos internes pour optimiser la prise en charge client.
- Déterminer les coûts des composantes du customer care pour répartir ses efforts pertinemment.
- FAQ, chatbot, auto-assistance, forum utilisateurs… : déployer les outils pertinents pour répondre aux besoins de ses clients.
- Hiérarchiser les requêtes clients pour fournir un service client adapté.
- Automatiser les interactions à faible valeur ajoutée pour réduire les coûts et allouer son temps aux requêtes complexes.
Améliorer la valeur de son customer care
- Collecter, analyser et diffuser en interne ses données client pour améliorer la connaissance et expérience client au global.
- S’appuyer sur son outil CRM pour soigner sa relation client, améliorer la fidélisation et réduire l’attrition client.
- Partager les retours clients positifs à l’équipe marketing pour améliorer l’image de sa marque
- Exploiter les données clients et web pour identifier des leviers d’augmentation de la Customer Lifetime Value.
Déployer un processus de contrôle qualité et de gestion des risques
- Adopter de nouveaux processus pour améliorer son temps de résolution.
- Questionnaire de satisfaction, retours terrain… : être à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs pour identifier les axes d’amélioration.
- Maîtrise du parcours d’achat, connaissance de l’offre, qualité d’écoute… traiter efficacement les réclamations et les plaintes pour limiter l’insatisfaction.
- Analyser les problèmes récurrents pour les anticiper et adopter une résolution proactive.
- Croiser métriques opérationnelles et qualitatives pour mesurer et améliorer les performances du service client.
Public Cible
Responsables Relation Client, cadre en charge de la relation client, responsables ADV, SAV, Qualité, chefs de projet.
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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