Description de la formation

La négociation exige la maîtrise des émotions. Les maîtriser suppose, entre autres, d’identifier les pièges de la négociation et de les surmonter. Cette formation vous apporte des clés techniques et comportementales pour trouver des parades efficaces et sortir gagnant de la négociation.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
Maîtriser les enjeux clés de l’acheteur
- S’approprier les enjeux de la fonction achats.
- Déterminer les critères de la performance achats dans le repère de l’acheteur.
- Analyser et évaluer les réels pouvoirs de l’acheteur.
Anticiper les principaux risques liés à l’achat
- Identifier les leviers actionnables face aux risques liés à l’achat.
- Montrer sa valeur ajoutée de vendeur pour rassurer l’acheteur.
- Ultimatum, monopole, mention de la concurrence… : examiner les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades.
S’adapter à la personnalité de son interlocuteur
- Utiliser la méthode des couleurs pour mieux communiquer avec l’acheteur.
- Décrypter le profil de l’acheteur pour s’adapter à son comportement et aboutir à un accord.
- Recenser les styles de négociation de l’acheteur et s’y adapter.
- Anticiper les tensions éventuelles de la négociation d’achat pour ajuster ses comportements.
S’affirmer face à l’acheteur
- Allier assertivité et résilience pour aboutir à un accord.
- Définir sa posture défensive favorite et évaluer les impacts dans la relation avec l’acheteur.
- Développer son assertivité pour résoudre les désaccords et convaincre l’acheteur.
Préparer efficacement l’entretien de négociation avec l’acheteur
- Maîtriser les étapes clés de la négociation.
- Définir sa stratégie de négociation pour une répartition équitable des pouvoirs avec l’acheteur.
- Préparer ses arguments pour atteindre ses objectifs contractuels.
- Définir ses concessions possibles et choisir les contreparties adaptées.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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