Déjouer les pièges des acheteurs

Durée
14 heures
Prix
1 410 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
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En centre de formation
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
La négociation exige la maîtrise des émotions. Les maîtriser suppose, entre autres, d’identifier les pièges de la négociation et de les surmonter. Cette formation vous apporte des clés techniques et comportementales pour trouver des parades efficaces et sortir gagnant de la négociation.

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Maîtriser les motivations et techniques des acheteurs pour adapter sa stratégie de vente. S’affirmer face à des acteurs de plus en plus exigeants. Prendre en compte le point de vue des acheteurs pour préparer ses négociations.

Contenu

Déjouer les pièges des acheteurs

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Maîtriser les enjeux clés de l’acheteur

  • S’approprier les enjeux de la fonction achats.
  • Déterminer les critères de la performance achats dans le repère de l’acheteur.
  • Analyser et évaluer les réels pouvoirs de l’acheteur.

Anticiper les principaux risques liés à l’achat

  • Identifier les leviers actionnables face aux risques liés à l’achat.
  • Montrer sa valeur ajoutée de vendeur pour rassurer l’acheteur.
  • Ultimatum, monopole, mention de la concurrence… : examiner les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades.

S’adapter à la personnalité de son interlocuteur

  • Utiliser la méthode des couleurs pour mieux communiquer avec l’acheteur.
  • Décrypter le profil de l’acheteur pour s’adapter à son comportement et aboutir à un accord.
  • Recenser les styles de négociation de l’acheteur et s’y adapter.
  • Anticiper les tensions éventuelles de la négociation d’achat pour ajuster ses comportements.

S’affirmer face à l’acheteur

  • Allier assertivité et résilience pour aboutir à un accord.
  • Définir sa posture défensive favorite et évaluer les impacts dans la relation avec l’acheteur.
  • Développer son assertivité pour résoudre les désaccords et convaincre l’acheteur.

Préparer efficacement l’entretien de négociation avec l’acheteur

  • Maîtriser les étapes clés de la négociation.
  • Définir sa stratégie de négociation pour une répartition équitable des pouvoirs avec l’acheteur.
  • Préparer ses arguments pour atteindre ses objectifs contractuels.
  • Définir ses concessions possibles et choisir les contreparties adaptées.

Public Cible

Commerciaux, vendeurs, toute personne amenée à vendre et/ou à négocier.

Prérequis

Maîtriser les étapes de la vente.

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