Description de la formation

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… voici les questionnements de vos cibles et les recherches qu’ils effectuent via différents canaux d’information. Déployer des campagnes multicanales efficaces et performantes est donc devenu un enjeu majeur pour vous afin de répondre aux besoins de votre audience et de présenter au mieux vos produits/solutions. Déployer des campagnes marketing omnicanales est une formation en campagnes marketing proposée par l’ISM pour vous aider à associer différents canaux et actions marketing online et offline. Cette formation campagnes marketing vous aidera à optimiser la performance et la rentabilité de vos actions marketing pour atteindre vos objectifs.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Module distanciel :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- ATWADAC: un seul mot barbare pour tout comprendre ?
Analyse de données : consolider une vue holistique de son client
- Mettre en place une structure dynamique et évolutive pour collecter et organiser efficacement ses informations.
- Concevoir une gouvernance de données unique dans le respect des nouvelles contraintes légales : RGPD, ePrivacy.
- Fédérer ses données dans un seul endroit pour proposer une expérience client cohérente.
- Navigation, point de vente, CRM… : réconcilier les données de différentes sources pour une vision globale du client et son parcours.
- Formaliser sa stratégie client : donner de la valeur à ses données.
Mobile : penser dans sa globalité son parcours client
- Appréhender le nouveau parcours d’achat et usages mobile du consommateur connecté.
- Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
- Enrichir ses leviers marketing existants par une approche mobile : interaction, viralité et engagement.
- Emailing, search, in-app… : imaginer un storytelling et des campagnes marketing déclinables sur tous les canaux mobiles.
Marketing automation : optimiser l’activation et la conversion de ses canaux
- Cartographier les instants clés des parcours clients pour gagner en pertinence et réactivité dans ses réponses.
- Capitaliser sur les micro-moments pour améliorer la fluidité de son expérience client.
- Faire passer le bon message au bon moment : constituer une banque de contenus adaptés à chaque étape du parcours client.
- Scénarios et plateforme : parfaire la diffusion du contenu pour rencontrer avec justesse les besoins client.
Mesure de la performance : ajuster ses campagnes marketing omnicanales
- Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
- Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
- Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
- Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
- Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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