Désamorcer les situations conflictuelles dans la relation client, ça sapprend !

Durée
1 heure
Prix
29 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
1 heure
Prix
29 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Un parcours de formation entièrement digital !

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Répondre efficacement aux réclamations clients Reconnaitre et analyser les sources de stress du client mécontent et les mécanismes de conflit Anticiper les situations difficiles et désamorcer l’agressivité, l’incivilité du client

Contenu

Introduction

La relation client équilibrée

Quels sont les besoins relationnels d’une relation client équilibrée ?
Quels sont les trois piliers de la relation client ?
Quelles émotions dans une relation client équilibrée ?

Les émotions lors d’un conflit client

Comment les émotions s’invitent-elles lors d’un conflit avec un client ?
Comment les émotions se transforment-elles en stress lors d’un conflit avec un client ?
Comment retrouver un esprit gagnant lors du conflit avec un client ?
Comment ne pas juger un client lors d’un conflit ?

La gestion d’un conflit client

Comment faire preuve d’empathie lors d’un conflit avec un client ?
Comment faire parler le client lors d’une situation de conflit ?
Comment proposer une solution lors d’un conflit avec un client ?
Comment faire passer des messages difficiles lors d’un conflit client ?
Quelles limites à la gestion d’un conflit dans la relation client ?

Conclusion

Conclusion

Public Cible

Conseillers clients, Chargé de clientèle
Vendeurs en point de vente, Agents d’accueil
Hotliner
Assistant(e) commerciale / ADV
Chargé de recouvrement amiable
Toute personne en contact direct avec un client à distance et/ou en face à face

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations