Développer sa marque sur Instagram en 3 heures

Durée
3 heures
Prix
490 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
3 heures
Prix
490 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Instagram s’appuie quasi exclusivement sur des contenus visuels. Propices à l’engagement, il représente une opportunité, mais il nécessite une stratégie adaptée. Cette formation vous permet d’identifier les enjeux et opportunités de ce média social, et vous apporte une démarche pratique pour élaborer et déployer une communication efficace.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Créer et animer un compte Instagram attractif. Renforcer sa notoriété via Instagram. Développer son business grâce à Instagram.

Contenu

Développer sa marque sur Instagram en 3h

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Décrypter l’algorithme d’Instagram : audience, algorithme et spécificités.
  • Élaborer une ligne éditoriale moderne et efficace.
  • Concevoir un compte attractif et une image de marque forte : engagement et conversion.
  • Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram : paramétrage, ciblage, budget, diffusion.
  • Automatiser sa stratégie d’acquisition sur Instagram : les règles d’or à connaître.

Mettre en pratique (45min en individuel)

  • Créer de beaux posts : emojis, couleurs, contenu…
  • Prendre des photos : ajuster, recadrer, utiliser les filtres…
  • Composer une « grid » Instagram efficace.
  • Trouver et exploiter les bons hashtags.
  • Repérer les influenceurs les plus intéressants pour sa marque.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Animer son compte Instagram et engager ses abonnés.
  • Gérer les collaborations et mises en avant avec d’autres comptes.
  • Produire des vidéos et stories virales avec Instagram.
  • Organiser un jeu concours sur Instagram : conseils et bonnes pratiques.
  • Configurer Instagram Shopping pour vendre ses produits.
  • Mesurer les performances de ses actions sur Instagram.

Public Cible

Social media managers, responsables marketing, responsables marketing digital, responsables et chargés de communication, community managers, chefs d’entreprises, indépendants.

Prérequis

Aucun.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations