Description de la formation

A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Quelle est la durée idéale d’une vidéo sur le web ?
- Comment construire son récit en vidéo ?
Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube
- Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
- Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
- Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
- Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).
Élaborer sa stratégie de brand content sur Youtube
- Définir les territoires, les contenus et les cibles.
- Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages.
- Planifier et organiser sa production de contenus vidéo.
Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube
- Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
- Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
- Utiliser les formats vidéo qui influencent l’achat (Unboxing, How-to, Haul…)
- Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
- Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le brand content.
- Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.
Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube
- Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
- Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
- Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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