Élaborer un positionnement doffre performant

Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

4 décembre, 2023

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

Maîtriser les outils utiles pour faire des choix judicieux en terme de positionnement. Mieux différencier ses offres. Mettre en place une démarche participative afin d’impliquer les acteurs internes.

Contenu

Élaborer un positionnement d'offre performant

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il choisir une cible ?

Mettre au point un process de positionnement engageant

  • Optimisation du ciblage, prise en compte des besoins consommateurs, différenciation… : appréhender et valoriser les enjeux du positionnement d’offre.
  • Maîtriser le triangle d’or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
  • Structurer l’expression du positionnement en utilisant des outils efficaces : méthode CAB, matrices pour offres complexes ou BtoB…
  • Impliquer les acteurs internes pour enrichir sa démarche : conseils et bonnes pratiques.

Identifier son avantage concurrentiel pour choisir une stratégie différenciante

  • Analyser son offre existante pour tabler sur ses points forts.
  • S’appuyer sur le positionnement de marque pour déterminer les éléments spécifiques de son positionnement de l’offre.
  • Examiner le triangle d’or du positionnement pour choisir les avantages compétitifs et caractéristiques distinctives.
  • Se concentrer sur ses éléments différenciants pour définir son plan marketing et ses priorités.

Formuler son positionnement marketing et la communiquer

  • Unicité, clarté, confiance… : rédiger un positionnement impactant pour inciter à l’achat.
  • Tester ses messages et arguments pour valider les hypothèses émises et valider son positionnement marketing.
  • Challenger son mix marketing avec son positionnement pour le diffuser et le communiquer auprès des cibles.

Public Cible

Responsables marketing, chefs de produits / de marque / de marché, responsables et chargés de communication, chefs d’entreprise.

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

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