Description de la formation

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit-on savoir sur le consommateur ?
- Pourquoi faut-il choisir une cible ?
Mettre au point un process de positionnement engageant
- Optimisation du ciblage, prise en compte des besoins consommateurs, différenciation… : appréhender et valoriser les enjeux du positionnement d’offre.
- Maîtriser le triangle d’or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
- Structurer l’expression du positionnement en utilisant des outils efficaces : méthode CAB, matrices pour offres complexes ou BtoB…
- Impliquer les acteurs internes pour enrichir sa démarche : conseils et bonnes pratiques.
Identifier son avantage concurrentiel pour choisir une stratégie différenciante
- Analyser son offre existante pour tabler sur ses points forts.
- S’appuyer sur le positionnement de marque pour déterminer les éléments spécifiques de son positionnement de l’offre.
- Examiner le triangle d’or du positionnement pour choisir les avantages compétitifs et caractéristiques distinctives.
- Se concentrer sur ses éléments différenciants pour définir son plan marketing et ses priorités.
Formuler son positionnement marketing et la communiquer
- Unicité, clarté, confiance… : rédiger un positionnement impactant pour inciter à l’achat.
- Tester ses messages et arguments pour valider les hypothèses émises et valider son positionnement marketing.
- Challenger son mix marketing avec son positionnement pour le diffuser et le communiquer auprès des cibles.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations