Élaborer une stratégie de social media marketing

Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
4 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web. Cette formation vise donc à vous faire découvrir la diversité de réseaux sociaux aujourd'hui disponibles, leurs spécificités, leurs économies respectives et à vous montrer comme utiliser chaque réseau social, chaque bassin d'audience, pour construire l'image de votre marque et faire passer vos messages.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

4 décembre, 2023

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

Prendre en main les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB. Développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux. Mesurer l'impact de ses actions social marketing pour optimiser sa performance.

Contenu

Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Définir sa stratégie social marketing

  • Degré de visibilité, taille de communautés, concurrence… : faire l’état des lieux de sa présence sociale.
  • Définir des objectifs SMART pour établir une feuille de route et une stratégie cohérentes.
  • Sélectionner des KPIs pour matérialiser ses objectifs.
  • Atelier Persona : identifier les besoins de ses clients pour adapter ses contenus.
  • Segmenter son audience pour arrêter ses cibles prioritaires.
  • Fixer sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale.
  • Calendrier éditorial, dispositif de promotion… : établir un plan d’actions réaliste.
  • Allouer les ressources nécessaires pour mener à bien son projet : temps et budget.

Créer des publications performantes pour générer du trafic

  • Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, Snapchat… : se positionner sur les bons réseaux sociaux.
  • Images, URL… : optimiser ses profils sociaux pour un impact positif sur ses leads.
  • Adapter la forme de ses messages aux singularités du media social : stories, hashtag, thread, reels, carrousel…
  • Adopter les bonnes pratiques pour valoriser ses contenus : partage, images, fréquence…
  • Atelier : faire de la curation de contenu pour trouver du contenu à partager.
  • Utiliser la publicité sociale ciblée pour promouvoir ses contenus.
  • Faire passer à l’action ses prospects : conseils et astuces simples.

Publier du contenu de valeur pour susciter l’engagement

  • Assigner un but à chaque publication pour apporter de la valeur à sa cible.
  • Posts audio, messageries, live, articles, infographies, vidéos… : offrir un contenu varié pour combler son audience.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier : créer des contenus engageants qui incitent au partage.

Planifier, gérer et analyser ses actions

  • Hootsuite, buffer… : utiliser des outils dédiés pour optimiser la gestion de ses publications.
  • Atelier : programmer la diffusion automatique de ses publications pour gagner en efficacité.
  • Construire un tableau de bord pour suivre ses performances.
  • Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie

Public Cible

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations