Description de la formation

Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l’un de vos principaux canaux de conversion.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Module distanciel
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Maîtriser les principales fonctionnalités business de LinkedIn
- Détailler son offre et sa valeur ajoutée : la page d’entreprise.
- Enrichir sa présence et proposer des contenus ciblés : les pages vitrines (Showcases pages).
- Agrandir son audience et son réseau : les articles long-format.
- Construire sa réputation et valoriser son expertise : slideshare.
- Partager ses contenus et améliorer leur viralité sur LinkedIn : hashtags et influenceurs.
- Étude de cas : analyse de best practices.
Générer des leads qualifiés sur LinkedIn
- Segmenter sa cible pour personnaliser ses actions : les outils de ciblage.
- Soutenir ses contenus organiques : le Sponsor Content.
- Envoyer des messages privés personnalisés : les sponsored InMails.
- Améliorer le trafic vers son site : les Text-Ads (annonces textuelles).
- Augmenter ses interactions et élargir son audience : les publicités Dynamic Ads.
- Définir son budget et faire des arbitrages budgétaires.
Mesurer la performance de sa stratégie LinkedIn
- Calculer le ROI de sa stratégique marketing BtoB sur LinkedIn.
- Analyser les retombées et suivre les résultats de sa stratégie LinkedIn : KPIs et tableaux de bord.
- Tracker les conversions générées grâce aux publicités LinkedIn.
Créer du lien avec les équipes commerciales pour convertir ce trafic
- S’accorder sur la définition des objectifs partagés et des KPIs associés.
- Impliquer les équipes commerciales dans la conception et la diffusion de contenus sur LinkedIn.
- Détecter et partager les nouvelles opportunités business avec les commerciaux.
- Partager les insights issus de LinkedIn pour personnaliser l’approche commerciale.
- Accompagner la prise en main des fonctionnalités commerciales de LinkedIn.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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