Générer des leads grâce à LinkedIn

Durée
14 heures
Prix
1 530 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 530 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l’un de vos principaux canaux de conversion.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Déployer une stratégie de lead generation et d’inbound marketing sur LinkedIn. Optimiser sa stratégie marketing BtoB sur LinkedIn. Maximiser ses performances et investissements publicitaires sur LinkedIn.

Contenu

Générer des leads grâce à Linkedin

Module distanciel

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Maîtriser les principales fonctionnalités business de LinkedIn

  • Détailler son offre et sa valeur ajoutée : la page d’entreprise.
  • Enrichir sa présence et proposer des contenus ciblés : les pages vitrines (Showcases pages).
  • Agrandir son audience et son réseau : les articles long-format.
  • Construire sa réputation et valoriser son expertise : slideshare.
  • Partager ses contenus et améliorer leur viralité sur LinkedIn : hashtags et influenceurs.
  • Étude de cas : analyse de best practices.

Générer des leads qualifiés sur LinkedIn

  • Segmenter sa cible pour personnaliser ses actions : les outils de ciblage.
  • Soutenir ses contenus organiques : le Sponsor Content.
  • Envoyer des messages privés personnalisés : les sponsored InMails.
  • Améliorer le trafic vers son site : les Text-Ads (annonces textuelles).
  • Augmenter ses interactions et élargir son audience : les publicités Dynamic Ads.
  • Définir son budget et faire des arbitrages budgétaires.

Mesurer la performance de sa stratégie LinkedIn

  • Calculer le ROI de sa stratégique marketing BtoB sur LinkedIn.
  • Analyser les retombées et suivre les résultats de sa stratégie LinkedIn : KPIs et tableaux de bord.
  • Tracker les conversions générées grâce aux publicités LinkedIn.

Créer du lien avec les équipes commerciales pour convertir ce trafic

  • S’accorder sur la définition des objectifs partagés et des KPIs associés.
  • Impliquer les équipes commerciales dans la conception et la diffusion de contenus sur LinkedIn.
  • Détecter et partager les nouvelles opportunités business avec les commerciaux.
  • Partager les insights issus de LinkedIn pour personnaliser l’approche commerciale.
  • Accompagner la prise en main des fonctionnalités commerciales de LinkedIn.

Public Cible

Responsables marketing et marketing digital, chefs de produits.

Prérequis

Avoir une bonne maîtrise des fondamentaux LinkedIn

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations