Description de la formation

Un nouveau type d’entreprises se développe, en préservant le capital social de l’humanité et le capital écologique de la planète. La capacité d'une entreprise à se développer Durablement dépendra de sa capacité à répondre aux attentes de son environnement.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels
E-quiz en amont/aval de la formation.
Articuler modèle économique et mission
- Collaborateurs, citoyens, clients, planète : prendre en compte l’ensemble des parties prenants pour évaluer l’impact de son activité.
- Questionner son utilité sociétale pour définir la raison d’être de son entreprise.
- Identifier son avantage compétitif durable pour construire un business model solide et pérenne.
- Formaliser sa mission d’entreprise et sa feuille de route pour piloter la démarche et obtenir des résultats.
- Développer un Product /Market Fit vertueux pour exploiter de nouvelles voies de croissance.
Assurer la transition vers une entreprise à mission
- Prendre en compte la loi Pacte et les évolutions législatives à venir pour challenger le niveau d’engagement de sa société et ses objectifs.
- Purpose et Benefit des B-Corp : changer de perspective et d’état d’esprit pour devenir meilleur pour le monde.
- Valeurs & culture d’entreprise : mobiliser ses collaborateurs pour assurer la transition vers une entreprise à mission.
Actionner les nouveaux leviers d’innovation
- S’inspirer des principes de l’économie circulaire pour repérer des opportunités et imaginer des solutions innovantes et créatives.
- Concevoir son produit selon les principes de l'éco-conception.
- Réduire, Réparer, Ré-utiliser, Recycler, Re-concevoir : renforcer valeur additionnelle dans ses produits et/ou services avec la règle des 5 R.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations