Innovation durable et responsable : construire de nouveaux modèles économiques

Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
14 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 570 EUR HT
Prochaine session
14 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Un nouveau type d’entreprises se développe, en préservant le capital social de l’humanité et le capital écologique de la planète. La capacité d'une entreprise à se développer Durablement dépendra de sa capacité à répondre aux attentes de son environnement.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

14 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

Développer de nouvelles offres responsables. Travailler l’équation d’un business model pérenne. Évaluer l’impact de son activité sur les collaborateurs, les citoyens, les clients, et la planète.

Contenu

Innovation durable et responsable : construire de nouveaux modèles économiques

Modules distanciels

E-quiz en amont/aval de la formation.

Articuler modèle économique et mission

  • Collaborateurs, citoyens, clients, planète : prendre en compte l’ensemble des parties prenants pour évaluer l’impact de son activité.
  • Questionner son utilité sociétale pour définir la raison d’être de son entreprise.
  • Identifier son avantage compétitif durable pour construire un business model solide et pérenne.
  • Formaliser sa mission d’entreprise et sa feuille de route pour piloter la démarche et obtenir des résultats.
  • Développer un Product /Market Fit vertueux pour exploiter de nouvelles voies de croissance.

Assurer la transition vers une entreprise à mission

  • Prendre en compte la loi Pacte et les évolutions législatives à venir pour challenger le niveau d’engagement de sa société et ses objectifs.
  • Purpose et Benefit des B-Corp : changer de perspective et d’état d’esprit pour devenir meilleur pour le monde.
  • Valeurs & culture d’entreprise : mobiliser ses collaborateurs pour assurer la transition vers une entreprise à mission.

Actionner les nouveaux leviers d’innovation

  • S’inspirer des principes de l’économie circulaire pour repérer des opportunités et imaginer des solutions innovantes et créatives.
  • Concevoir son produit selon les principes de l'éco-conception.
  • Réduire, Réparer, Ré-utiliser, Recycler, Re-concevoir : renforcer valeur additionnelle dans ses produits et/ou services avec la règle des 5 R.

Public Cible

Managers et collaborateurs qui souhaitent faire évoluer leur entreprise vers une entreprise à mission, et assurer la transition vers une entreprise à impact

Prérequis

Avoir une expérience managériale.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations