Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

Durée
14 heures
Prix
1 435 EUR HT
Prochaine session
18 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 435 EUR HT
Prochaine session
18 décembre, 2023 Tout voir
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En centre de formation
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Discipline stratégique, la communication construit un territoire de marque en prenant appui sur le marketing des réseaux sociaux, elle développe la visibilité en maîtrisant le marketing de recherche, participe à la performance des sites internet via des contenus performants et encourage à la fidélisation en créant des communautés de valeurs.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

18 décembre, 2023

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

Assimiler les particularités de la communication digitale. Identifier les facteurs de succès d’un site web performant. Concevoir et gérer des campagnes on-line en intégrant les médias sociaux.

Contenu

Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Adapter sa communication aux évolutions du digital

  • Maîtriser le parcours client digitalisé pour adapter sa stratégie de communication.
  • Réussir son digital storytelling à l'ère du mobile et des réseaux sociaux pour développer son influence.
  • Construire le branding en s’appuyant sur le marketing de valeurs.
  • Organiser son plan de communication autour du nouveau mix marketing : Emotion, Expérience, Exclusivité, Engagement.

Concevoir et diffuser des contenus pour développer la visibilité et le trafic

  • Définir la ligne éditoriale de son site internet : conseils et retours d’expérience.
  • Appliquer les principes du référencement naturel pour rédiger son contenu et augmenter sa visibilité.
  • Travailler l’ergonomie de ses contenus pour améliorer leur lisibilité et leur efficacité.
  • Décupler les performances de ses contenus grâce à la publicité digitale : Google Ads, social ads…

Travailler ses contenus pour générer des leads, convertir et fidéliser

  • Créer des contenus adaptés à la stratégie d’inbound marketing pour attirer des visiteurs.
  • Allier contenus, CRM et marketing automation pour accompagner la maturité de ses leads.
  • Développer des contenus uniques et différenciants pour augmenter le trafif sur son site e-commerce et déclencher les ventes.
  • Exploiter ses contenus pour construire des communautés de marque.

Organiser la production, la diffusion et le suivi des performances de ses communications

  • Construire et alimenter sa newsroom : outils et bonnes pratiques.
  • Sélectionner des indicateurs de performance pertinents pour mettre en place un tableau de suivi adapté.
  • Établir un budget pour maîtriser ses investissements et ressources.

Public Cible

Directeurs, responsables marketing, communication.

Prérequis

Aucun.

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