Description de la formation

Discipline stratégique, la communication construit un territoire de marque en prenant appui sur le marketing des réseaux sociaux, elle développe la visibilité en maîtrisant le marketing de recherche, participe à la performance des sites internet via des contenus performants et encourage à la fidélisation en créant des communautés de valeurs.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?
Adapter sa communication aux évolutions du digital
- Maîtriser le parcours client digitalisé pour adapter sa stratégie de communication.
- Réussir son digital storytelling à l'ère du mobile et des réseaux sociaux pour développer son influence.
- Construire le branding en s’appuyant sur le marketing de valeurs.
- Organiser son plan de communication autour du nouveau mix marketing : Emotion, Expérience, Exclusivité, Engagement.
Concevoir et diffuser des contenus pour développer la visibilité et le trafic
- Définir la ligne éditoriale de son site internet : conseils et retours d’expérience.
- Appliquer les principes du référencement naturel pour rédiger son contenu et augmenter sa visibilité.
- Travailler l’ergonomie de ses contenus pour améliorer leur lisibilité et leur efficacité.
- Décupler les performances de ses contenus grâce à la publicité digitale : Google Ads, social ads…
Travailler ses contenus pour générer des leads, convertir et fidéliser
- Créer des contenus adaptés à la stratégie d’inbound marketing pour attirer des visiteurs.
- Allier contenus, CRM et marketing automation pour accompagner la maturité de ses leads.
- Développer des contenus uniques et différenciants pour augmenter le trafif sur son site e-commerce et déclencher les ventes.
- Exploiter ses contenus pour construire des communautés de marque.
Organiser la production, la diffusion et le suivi des performances de ses communications
- Construire et alimenter sa newsroom : outils et bonnes pratiques.
- Sélectionner des indicateurs de performance pertinents pour mettre en place un tableau de suivi adapté.
- Établir un budget pour maîtriser ses investissements et ressources.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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