Description de la formation

Avoir un projet marketing en entreprise, hormis savoir définir son idée, implique aujourd’hui une présentation devant des décideurs pour obtenir un « go » pour le mise en place. Au regard du contexte actuel des entreprises, maîtriser la composition et la présentation de son projet est indispensable pour crédibiliser l’approche projet de l’équipe en charge.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Découvrir & Partager (Classe Virtuelle 1 – 45mn)
- Viser la création de valeur en entreprise : arbitrer entre contraintes, risques et rentabilité.
- S’approprier les enjeux clés de gestion et du business plan : conseil et retours d’expérience.
- Structure et finalité : rédiger un business plan cohérent.
- Cadrer l’élaboration de son business plan et gagner en rigueur : l’approche CSOFR.
Mettre en pratique (Activités individuelles – 1h00)
- Construire la trame complète de son business plan activité ou projet marketing : offre proposée, environnement et positionnement, politique tarifaire.
- Etudier les différentes faisabilités de son activité ou projet marketing : humaine, technique, commerciale, mercatique, réglementaire, environnementale…
S'exercer & Ancrer (Classe Virtuelle 2 – 1h15 mn)
- Définir et anticiper les étapes incontournables pour réviser un business plan.
- Étude de cas : présenter son business plan pour convaincre des décideurs.
- Challenger son business plan pour l’améliorer : astuces et recommandations.
Public Cible
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de projet ou porteurs de projet.
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations