L’essentiel du business plan en 3 heures

Durée
3 heures
Prix
490 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
3 heures
Prix
490 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Avoir un projet marketing en entreprise, hormis savoir définir son idée, implique aujourd’hui une présentation devant des décideurs pour obtenir un « go » pour le mise en place. Au regard du contexte actuel des entreprises, maîtriser la composition et la présentation de son projet est indispensable pour crédibiliser l’approche projet de l’équipe en charge.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Apprécier le but et les composantes des business plans en entrepris. Concevoir le business plan de son activité ou de son projet marketing. S’appuyer sur une méthodologie fiable pour réaliser son business plan.

Contenu

L’essentiel du business plan en 3 heures

Découvrir & Partager (Classe Virtuelle 1 – 45mn)

  • Viser la création de valeur en entreprise : arbitrer entre contraintes, risques et rentabilité.
  • S’approprier les enjeux clés de gestion et du business plan : conseil et retours d’expérience.
  • Structure et finalité : rédiger un business plan cohérent.
  • Cadrer l’élaboration de son business plan et gagner en rigueur : l’approche CSOFR.

Mettre en pratique (Activités individuelles – 1h00)

  • Construire la trame complète de son business plan activité ou projet marketing : offre proposée, environnement et positionnement, politique tarifaire.
  • Etudier les différentes faisabilités de son activité ou projet marketing : humaine, technique, commerciale, mercatique, réglementaire, environnementale…

S'exercer & Ancrer (Classe Virtuelle 2 – 1h15 mn)

  • Définir et anticiper les étapes incontournables pour réviser un business plan.
  • Étude de cas : présenter son business plan pour convaincre des décideurs.
  • Challenger son business plan pour l’améliorer : astuces et recommandations.

Public Cible

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de projet ou porteurs de projet.

Prérequis

Aucun.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations