Description de la formation

De nos jours, le prix ne suffit plus pour faire la différence. Les commerciaux doivent apporter de la valeur ajoutée à leurs clients en apportant des conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins. C’est en enrichissant la vente que le commercial augmente son CA dans la durée.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- L’Art du questionnement.
- Entendre n’est pas comprendre : la reformulation.
Identifier les besoins de son client dans sa prise de décision
- S’approprier les types de questionnements : objectif, construction…
- Définir les éléments indispensables à découvrir : les 7 thèmes de la découverte.
- Préparer sa chronologie de questionnement.
- Exercice d’application : savoir questionner.
Adapter son style aux attentes de son interlocuteur
- Mettre en place un bon relationnel : bien se préparer en 4 étapes.
- Adopter une posture de conseiller : pédagogie, suggestion, support…
- Mener la discussion avec tact et souplesse.
- Mise en application : faire preuve de flexibilité dans sa communication commerciale.
Apporter une solution à son client
- Détecter le bénéfice client attendu.
- Construire son argumentaire sur la création de valeur.
- Appuyer son discours sur les étapes séquentielles de la vente conseil.
- Mise en application : savoir rebondir pour proposer du sur-mesure.
Optimiser sa conclusion en valorisant sa valeur
- Cartographier le processus de décision client.
- Définir le réel pouvoir de décision de son interlocuteur.
- Accompagner progressivement vers la vente.
- Faire la différence par la valeur de sa proposition.
- Mise en application : faire face et traiter les objections.
- Travailler l’après-vente pour sécuriser la vente.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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