La vente conseil - Niveau 1

Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
De nos jours, le prix ne suffit plus pour faire la différence. Les commerciaux doivent apporter de la valeur ajoutée à leurs clients en apportant des conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins. C’est en enrichissant la vente que le commercial augmente son CA dans la durée.

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Maîtriser les étapes et principales techniques d’une vente conseil. Améliorer ses ventes par sa création de valeur. Développer ses compétences relationnelles.

Contenu

La vente conseil - Niveau 1

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • L’Art du questionnement.
  • Entendre n’est pas comprendre : la reformulation.

Identifier les besoins de son client dans sa prise de décision

  • S’approprier les types de questionnements : objectif, construction…
  • Définir les éléments indispensables à découvrir : les 7 thèmes de la découverte.
  • Préparer sa chronologie de questionnement.
  • Exercice d’application : savoir questionner.

Adapter son style aux attentes de son interlocuteur

  • Mettre en place un bon relationnel : bien se préparer en 4 étapes.
  • Adopter une posture de conseiller : pédagogie, suggestion, support…
  • Mener la discussion avec tact et souplesse.
  • Mise en application : faire preuve de flexibilité dans sa communication commerciale.

Apporter une solution à son client

  • Détecter le bénéfice client attendu.
  • Construire son argumentaire sur la création de valeur.
  • Appuyer son discours sur les étapes séquentielles de la vente conseil.
  • Mise en application : savoir rebondir pour proposer du sur-mesure.

Optimiser sa conclusion en valorisant sa valeur

  • Cartographier le processus de décision client.
  • Définir le réel pouvoir de décision de son interlocuteur.
  • Accompagner progressivement vers la vente.
  • Faire la différence par la valeur de sa proposition.
  • Mise en application : faire face et traiter les objections.
  • Travailler l’après-vente pour sécuriser la vente.

Public Cible

Tout commercial.

Prérequis

Aucun.

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