Description de la formation

Pour devenir visible, audible, voire influent dans son secteur d’activité, et développer une prise de parole cohérente et structurée auprès de ses publics, le marketing de soi est la méthode dédiée. Appelé aussi parfois « self-marketing » ou « personal branding », le marketing de soi repose essentiellement sur une forte présence sur le web. Mais comment développer son e-reputation individuelle et professionnelle sur les réseaux sociaux et profiter de la puissance du moteur de recherche Google pour se positionner ? Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise ou collaborateur, améliorez votre efficacité professionnelle au cours de cette formation en développant les outils nécessaires pour être
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi bien se connaître ?
- Pourquoi s'affirmer dans sa vie professionnelle ?
- Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?
Définir sa stratégie marketing de soi
- Réaliser son SWOT personnel pour :
- savoir qui on est, d'où on vient,
- évaluer ses domaines de compétences,
- comprendre sa manière de fonctionner,
- s'appuyer sur ses points forts,
- identifier ses freins, ses peurs, ses craintes,
- trouver son positionnement,
- définir ses objectifs personnels et professionnels.
Se démarquer grâce aux outils du marketing de soi : les 3 C
- Conscience, les objectifs :
- avoir pleine conscience de soi, de ses compétences, de ses besoins,
- retrouver ses sources de motivation.
- Cohérence, les moyens :
- rester ouvert,
- préserver son plaisir d'agir et sa motivation,
- maîtriser sa communication.
- Confiance, le résultat :
- avoir confiance en soi,
- lâcher prise.
Déployer avec succès son plan marketing de soi
- Diffuser son message, se faire connaître.
- Communiquer avec conviction.
- Parler de soi et de ses réussites.
- Rester visible et gérer son image.
- Rester soi-même, être cohérent.
- Cultiver son réseau.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations