Les clés du marketing des services en BtoB

Durée
14 heures
Prix
1 435 EUR HT
Prochaine session
7 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
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1 435 EUR HT
Prochaine session
7 décembre, 2023 Tout voir
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À distance
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Les spécificités du marketing des services en BtoB sont nombreuses : comportement d’achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution... Ce stage vous permet de comprendre et maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB afin de mener une démarche marketing pertinente.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

7 décembre, 2023

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  • Français

Objectifs visés

Comprendre le comportement du client pour définir des prestations adaptées. Aider l’entreprise à gérer son offre. Intégrer l’offre de services dans la spécificité du mix marketing en BtoB.

Contenu

Les clés du marketing des services en BtoB

Modules distanciels :

  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il choisir une cible ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

S’approprier les particularités du marketing BtoB

  • Une offre intangible.
  • Une standardisation variable.
  • L’implication des clients.
  • Les tendances et comportements des clients.
  • La complexité du processus de décision d’achat en BtoB.
  • La création de valeur et les risques perçus lors de l’achat et de l’utilisation de services.

Élaborer la politique d’offre de services

  • Définir une stratégie marketing : segmenter, cibler et positionner.
  • Concevoir et définir un nouveau service.
  • Planifier les phases d’étude et de lancement d’un nouveau service.
  • Bâtir et structurer la gamme.

Définir la politique de prix

  • Comprendre les objectifs d’une politique de prix.
  • Fixer le prix des services en intégrant tous les paramètres : marché, concurrence, règlementation, valeur et bénéfices perçus par le client, objectifs internes de rentabilité.
  • Identifier les pièges des services « offerts ».

Bâtir la politique de commercialisation

  • Choisir son mode de commercialisation en fonction des habitudes de sa cible et de ses ressources.
  • Conquérir et fidéliser : le rôle dominant de la vente directe et du marketing relationnel dans les services.
  • Commercialiser par des réseaux partenaires et intégrer ses difficultés.
  • S’approprier les différentes politiques et le mix communication : les complémentarités entre outbound et inbound marketing et l’importance croissante du content marketing.

Public Cible

Responsables/chefs de produits marketing et commerciaux dans une entreprise de services.

Prérequis

Connaître les bases du marketing.

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