Description de la formation

Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?
S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB
- Comprendre le comportement d’achat en BtoB.
- Analyser le cycle de vente en BtoB.
- Appréhender la place du digital dans une approche marketing BtoB.
- Atelier : mobilité, médias sociaux, intelligence artificielle… : transposer les dernières tendances marketing digital au BtoB.
- Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing et les opportunités BtoB associées.
Mettre en place une stratégie marketing digital BtoB
- Connaître les différents modèles économiques de marketing digital BtoB.
- Maîtriser le modèle « Paid, Owned, Earned ».
- Déterminer les indicateurs de performance adaptés à ses actions marketing digital BtoB.
- Comprendre son Customer Journey BtoB pour identifier les meilleurs canaux et scénarios de contact.
- Mesures et tableau de bord : suivre la performance de sa stratégie digital BtoB.
- Atelier : établir son plan d’action stratégique.
Content marketing BtoB : assurer sa promotion auprès des entreprises
- Élaborer une stratégie marketing BtoB de contenu en ligne performante : fréquence, canal, type de contenu, personas.
- Adapter son contenu de marque BtoB au canal digital associé.
- SEO, SEA, publicité en ligne… : maximiser la promotion en ligne de ses contenus BtoB.
- Atelier : élaborer son persona pour construire la stratégie de contenus.
Miser sur le marketing automation et le lead nuturing pour acquérir des nouveaux clients BtoB
- Adresser le prospect en amont du cycle d’achat pour maximiser ses chances de conversion.
- Qualifier ses leads BtoB en fonction de leur maturité pour adapter ses actions.
- Call to action, emailing : doser la sollicitation des prospects BtoB.
- Automatiser des actions webmarketing BtoB pour gagner en performance et pertinence.
- Atelier : dessiner les scénarios types de son parcours client BtoB en ligne.
Fidéliser ses clients BtoB : pratiquer le marketing d’influence et la personnalisation
- Miser sur les réseaux sociaux et la puissance des recommandations en marketing BtoB.
- Faire de ses clients professionnels des ambassadeurs de sa marque BtoB.
- Atelier : personnaliser sa relation client en BtoB grâce aux leviers digitaux : hyper ciblage, géolocalisation, forum, interactivité…
Connecter les principaux leviers du digital BtoB pour optimiser ses actions marketing BtoB
- Coordonner e-CRM, social CRM et relation commerciale.
- Maîtriser les Web Analytics et les outils de gestion de campagne marketing BtoB.
- Social Selling, Employee Advocacy… : mobiliser et engager ses équipes commerciales sur les canaux digitaux en BtoB.
- Atelier : analyser la performance d’une campagne digitale BtoB.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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