Description de la formation

Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
Identifier les enjeux du management hybride
- Evolution du management : vers le mode hybride
- Défis et opportunité du management hybride
- Les qualités du manager à distance
Atelier : Brainstorm en sous-groupe
Test : Auto-évaluation de son appétence au management à distance
Poser le cadre de son action managériale : organiser l’action collective et individuelle
- Repenser la valeur ajoutée du présentiel : Quelles activités en mode présentiel /distanciel
- Organiser les présences et les collaborations
- Passer du contrôle des personnes au contrôle par la data
- Structurer les outils organisationnels : rituels d’équipe, reporting, bilatéral
- Définir les temps d’action : communication-création-construction
Exercice : Jeu de carte les missions présentiel/distanciel
Cas pratiques : Définition des critères de mesure de la performance de son équipe
Création du logigramme organisationnel de son équipe
Communiquer en mode hybride
- Contextualiser la communication : les spécificités de la communication à distance
- Communiquer en mode synchrone et asynchrone
- Détecter les signaux faibles de dissonance
- Comprendre les différents profils et leur mode de communication
- Développer son écoute active
- Acculturer au feedback en 360°
- La réunion en mode hybride
Mise en situation : conduite de réunion hybride- entretien mensuel en distanciel
Exercice : Quizz écoute active
Développer son leadership pour mieux fédérer
- Définir le leadership
- Identifier ses forces et ses points de vigilance
- Développer sa signature
- Fédérer au-delà de la gestion des paradoxes et des changements
- Motiver et engager ses collaborateurs
Exercice : Auto évaluation de son leadership
Mise en situation prise de parole annonçant un changement majeur.
Public Cible
Cette formation s'adresse aux managers qui encadrent des collaborateurs en présentiel et à distance
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations