Management hybride

Durée
14 heures
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
7 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
7 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
L’hybridation du travail nécessite une nouvelle forme de management, lequel porte une attention particulière à maintenir la cohésion de l’équipe, sa motivation et son engagement. Le manager hybride organise l’activité et veille au bien être des collaborateurs, tout en conservant un objectif d’efficacité et de performance.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

7 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

Manager des équipes en présentiel et en distanciel Acquérir une nouvelle posture managériale en mode hybride Repenser l‘organisation collective et individuelle Engager ses collaborateurs par son leadership

Contenu

Management hybride

Identifier les enjeux du management hybride

  • Evolution du management : vers le mode hybride
  • Défis et opportunité du management hybride
  • Les qualités du manager à distance

Atelier : Brainstorm en sous-groupe

Test : Auto-évaluation de son appétence au management à distance

Poser le cadre de son action managériale : organiser l’action collective et individuelle

  • Repenser la valeur ajoutée du présentiel : Quelles activités en mode présentiel /distanciel
  • Organiser les présences et les collaborations
  • Passer du contrôle des personnes au contrôle par la data
  • Structurer les outils organisationnels : rituels d’équipe, reporting, bilatéral
  • Définir les temps d’action : communication-création-construction

Exercice : Jeu de carte les missions présentiel/distanciel

Cas pratiques : Définition des critères de mesure de la performance de son équipe

Création du logigramme organisationnel de son équipe

Communiquer en mode hybride

  • Contextualiser la communication : les spécificités de la communication à distance
  • Communiquer en mode synchrone et asynchrone
  • Détecter les signaux faibles de dissonance
  • Comprendre les différents profils et leur mode de communication
  • Développer son écoute active
  • Acculturer au feedback en 360°
  • La réunion en mode hybride

Mise en situation : conduite de réunion hybride- entretien mensuel en distanciel

Exercice : Quizz écoute active

Développer son leadership pour mieux fédérer

  • Définir le leadership
  • Identifier ses forces et ses points de vigilance
  • Développer sa signature
  • Fédérer au-delà de la gestion des paradoxes et des changements
  • Motiver et engager ses collaborateurs

Exercice : Auto évaluation de son leadership

Mise en situation prise de parole annonçant un changement majeur.

Public Cible

Cette formation s'adresse aux managers qui encadrent des collaborateurs en présentiel et à distance

Prérequis

Avoir une pratique du management.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations